Contrat vente véhicule neuf avec rachat de mon véhicule

velau70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - Modifié le 7 sept. 2017 à 20:17
 Marley - 9 sept. 2017 à 12:11
Bonjour,
Voici un mois, j'ai acheté un véhicule neuf avec reprise de mon véhicule. 2 jours avant la livraison du véhicule neuf, je reçois chez moi la carte grise de cette voiture. Le jour de la livraison, je me présente avec mon véhicule et mon chèque de banque. La secrétaire me fait tous les papiers : facture, cessation du véhicule, carte grise barrée datée signée et annotée "vendu le". Tout les papiers finalisés, je tends mon chèque de banque à la secrétaire et là l'expert en véhicule d'occasion donne son désaccord pour la reprise de ma voiture. Aujourd'hui, je n'ai plus de voiture puisque la neuve est toujours chez le concessionnaire et je ne peux plus utiliser ma voiture puisque je n'ai plus de carte grise et d'assurance. Le concessionnaire veut renégocier le prix de la reprise ou que j'annule moi-même l'achat. D'après moi, il doit me donner la voiture neuve et me reprendre la mienne selon les documents de ventes et d'achat que j'ai signé et daté. Merci de me dire si je suis dans mon droit ou s'ils peuvent renégocier le contrat de départ, sachant que tous les documents de la transaction sont déjà fait.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Un contrat est un engament des parties et doit être honoré.

Ce vendeur doit donc vous remettre votre véhicule et reprendre l'ancien conformément aux engagements signés.

Mise en demeure recommandée de vous livrer la voiture dans un délai de 48 h à réception de cette mise ne demeure sous peine de poursuites devant le tribunal compétent.
0