RSA et Etudiant à charge

Ellafid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 23:00
Ellafid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 6 sept. 2017 à 18:58
Bonjour,

jusqu'au 31 août 2017, mon fils étudiant de 22 ans vivait sous le même toit que moi (sa maman mère isolée) à Toulouse et je percevais, n'ayant aucun revenu, le RSA socle pour lui et moi (680 euros). J'ai vendu mon appartement où nous vivions à Toulouse et avec la vente, j'ai acheté pour mon fils un studio à Toulouse afin qu'il puisse continuer ses études en licence 3 informatique et moi une petite maison en Ariège où je vis maintenant. Mais j'ai toujours mon fils à charge, même s'il est propriétaire de ce studio (donation) ou il vit, je dois l'aider pour la nourriture, les factures...etc, il perçoit une bourse de l'enseignement supérieur du CROUS et n'est pas allocataire de la CAF. Ma question : est il possible de continuer à percevoir le RSA socle pour lui et moi (680 euros) étant donné qu'il est toujours à ma charge, sachant que son adresse et la mienne sont différentes ainsi que les départements ?

Grand merci à vous.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Pas disponible
6 sept. 2017 à 08:14
Bonjour,

A première vue, la réponse à la question est non. Et j'ai bien peur qu'à la deuxième aussi.

Cordialement,
1
Ellafid Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017
6 sept. 2017 à 18:58
merci à vous, oui je le pense aussi.

Cordialement
0