Je suis algerien et j'aimerais faire une formation en france
Fermé
Karimo31
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2017
-
31 août 2017 à 01:38
Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 10:20
Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 10:20
A voir également:
- Formation en france pour les algeriens
- En cours france ✓ - Forum carte bancaire
- EN COURS, FRANCE sur mon compte bancaire - Forum compte bancaire
- Formate pour taxer client 500€ - Forum Impôts
- Amz digital france - Forum carte bancaire
- Cabot financial france harcèlement - Forum Consommation
2 réponses
crevette78
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
76
31 août 2017 à 02:05
31 août 2017 à 02:05
Bonsoir,
Etant mariée à un algérien je sais les complications pour venir en France, le consulat est très strict pour les algériens qui veulent venir en France, votre dossier va être minutieusement vérifié, vous allez être convoqué au consulat et même si vous demandez un visa shengen pas sur que cela soit accepté, après si vous avez de la famille ou amis en France vous pouvez demander l'attestation d'hébergement cela peut vous aider dans vos démarches. Le consulat vas surement vous demandez la raison de ce voyage et même si vous leur dites que c'est pour faire une formation ils vont vous demandez comment vous comptez la payer. Car ne croyez pas qu'en France ont payent des formations comme sa, même les Français on beaucoup de mal pour qu'une formation soit payé. Après vous pouvez tenter mais sachez que pour avoir un rdv le délai est très long. bon courage à vous car cela n'est pas gagné.
Etant mariée à un algérien je sais les complications pour venir en France, le consulat est très strict pour les algériens qui veulent venir en France, votre dossier va être minutieusement vérifié, vous allez être convoqué au consulat et même si vous demandez un visa shengen pas sur que cela soit accepté, après si vous avez de la famille ou amis en France vous pouvez demander l'attestation d'hébergement cela peut vous aider dans vos démarches. Le consulat vas surement vous demandez la raison de ce voyage et même si vous leur dites que c'est pour faire une formation ils vont vous demandez comment vous comptez la payer. Car ne croyez pas qu'en France ont payent des formations comme sa, même les Français on beaucoup de mal pour qu'une formation soit payé. Après vous pouvez tenter mais sachez que pour avoir un rdv le délai est très long. bon courage à vous car cela n'est pas gagné.
31 août 2017 à 02:09
Modifié le 31 août 2017 à 07:23
Un visa de circulation ne vous permet pas de vous installer en France.
Si vous voulez faire une formation, vous devez demander un visa étudiant et pas un visa Schengen.
Cdt
31 août 2017 à 09:55
c'est sûr que si les formations étaient gratuites vous pourriez en faire une... pour apprendre l'orthographe ! DIX fautes dans ces quelques lignes....
Bonne journée !