Problème avec un garagiste

Martin08140 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 18:56
Martin08140 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 30 août 2017 à 20:22
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la question suivante.
Je vous explique brièvement les faits.

Le 22 avril 2017, ma copine tombe en panne avec sa Citroën C3 (la voiture cale subitement dans une zone à 50 Km), impossible de redémarrer la voiture, ni au pince, ni en tractant.
On emmène donc la voiture au garage le plus proche.
Ils nous annoncent que le joint de culasse est mort et nous font un devis de +/- 1200€.
Après de multiples appels de notre part (ils ne nous ont pas appelé une seul fois pour nous tenir au courant de l'avancé des réparations) et au bout de 2 mois !!, le joint de culasse est réparé.

Mais la voiture ne roule toujours pas.
Ils nous annoncent une panne du calculateur et nous disent que le devis n'augmentera pas. (pour ma part, je comprend qu'ils ont changé le joint de culasse qui n’était pas la panne initiale) Soit, si le devis n'augmente pas !
et cela fait plus de 2 mois que la voiture est au garage et que le calculateur n'est toujours pas réparé. (je le sais car j'ai appelé ! toujours pas un coup de fil depuis le début des réparation, il y a de cela plus de 4 mois).

D’où ma question, que devrais je faire, et que suis je en mesure de faire ?

Merci d'avance de votre aide.
Martin

3 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
Modifié le 30 août 2017 à 19:28
tu dois envoyer une L.A.R au garage, pour exprimer tes doléances, et reclamer la réparation, dans un délai raisonnable

le garage, est t'il, un indépendant, un agent, une concession

mais avant tout, question essentielle un ordre de réparation a t'il été établi?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Vehicule-automobile-reparation

.
0
Question bête qu'est ce qu'un L.A.R ?

Le garage est un Motrio, donc une concession à ma connaissance.

L'ordre de réparation équivaut à un devis si j'ai bien compris ?
Car il nous à fait un devis (min d'oeuvre, etc et donc un prix de reparation)
mais nous n'avons pas de doubles en notre possession.
0
Bonjour
Définition de LRAR en France :
La lettre recommandée avec avis de réception ou lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) est un service postal permettant à l'expéditeur d'un courrier de recevoir la preuve de sa bonne réception, signée par le récipiendaire.
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
30 août 2017 à 20:22
Bonjour

En plus de la définition donnée par Gaston, je me permets d'ajouter ceci:

En cas de non retrait de la LRAR par son destinataire (Technique de l'autruche..) celle ci est légalement supposée avoir été reçue en date de sa première présentation. Les effets attachés à cette LRAR sont de toute façon applicables LRAR retirée ou pas..

A+
0
Martin08140 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017
30 août 2017 à 20:22
Merci de ta réponse.
Je ne connaissais pas l’abréviation d'une "lettre recommandée".
0