Je suis étudiante et par conséquent je cherchais un appartement sur Rennes cet été.
Après avoir vu une annonce sur internet avec une agence nommé Loc'Toit je les appelle en leurs demandant s'il est possible d'avoir une visite sur un de leurs biens. Là, ils me demandent de passer à l'agence pour voir mes critères. Je m'y rend. Je vois avec la dame les appartements qui pourraient me correspondre, elle me sort une feuille récapitulant tout les appartements pouvant me correspondre en me disant d'appeler les propriétaires moi même.
Je commence à trouver cela bizarre.
Ensuite elle me demande de signer un contrat disant que j'ai bien reçu une feuille avec des appartement pouvant me plaire.
Ce contrat s'avère être un contrat de vente.
Elle me demande donc 200 euros et me dit que ce montant comprend la recherche, la signature du bail et l'état des lieux d'entrer dans le logement. Dans ma tête, Je me dit que je paye les honoraires je trouve cela bizarre de payer tout de suite.
Je donne donc le chèque. ÉNORME ERREUR.
Deux jours après le chèque est encaisser. J'appelle l'agence et leurs demande pourquoi étant donné que je n'ai pas trouver d'appartement et que je n'est pas signé de bail encore.
La dame me dit que c'est normal.
Après discussion elle me dit que une fois que j'ai signé le "contrat de vente" je suis obligée de trouver un appartement avec eux sinon je perd 200 euros.
Deux jours après une autre agence me rappelle. Ca y est j'ai trouver un appartement mais pas avec cette agence.
Je veux coûte que coûte récupérer mes 200 euros. J'envoie une lettre de résiliation de contrat avec demande de remboursement. Ils me répondent, ils ne veulent pas, soit disant que j'ai été prévenue des closes.
Est ce qu'il y a un moyen que je récupère ces 200 euros ? Ou sont-ils perdus définitivement ?
ptiboy
Messages postés5967Date d'inscriptionlundi 1 octobre 2007StatutMembreDernière intervention24 février 20241 123 30 août 2017 à 09:04
que dit le contrat, que tu as signé, après l'avoir lu, au sujet de ces 2OO euros?
la réponse pourra permettre de savoir, si l'agence avait le droit de tes les demander?
Le contrat recapitule tout mes critères pour l'appartement.
En dessous il est écrit : Le fichier est fourni moyennant le versement d'un montant de 190 euros.
Le client est informé que le prix est exigible des la fourniture du fichier
Il y a aussi la facture de 190 euros au dos. Puis les conditions générales