Préavis non respecter par le locataire
afalamane
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2022
-
28 août 2017 à 20:04
afalamane Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 30 août 2017 à 21:11
afalamane Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 30 août 2017 à 21:11
A voir également:
- Préavis non respecter par le locataire
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Lettre de préavis à un locataire pour non paiement de loyer pdf - Guide
- Simulateur date préavis démission - - Licenciement-Démission
- Visite logement pendant préavis - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52098
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
15 398
29 août 2017 à 02:06
29 août 2017 à 02:06
bonsoir,
tant que vous n'avez pas de congé donné par votre locataire, il reste votre locataire et vous doit loyer + charges.
En revanche, vous devez avertir la CAF de la nouvelle situation.
Et n'espérez RIEN de la part de ce locataire indélicat... s'il vous trouve quelqu'un, de toute façon, vous ne pourrez PAS faire de nouveau contrat de location puisque votre locataire est toujours locataire... (même si la loi vous permettait de relouer... en supposant qu'il vous trouve un nouveau locataire... il y a malheureusement de très grandes chances qu'il serait du même acabit... !)
Donc, le mieux qui vous reste à faire, hélas, est de lancer une procédure d'expulsion.
Cdt.
tant que vous n'avez pas de congé donné par votre locataire, il reste votre locataire et vous doit loyer + charges.
En revanche, vous devez avertir la CAF de la nouvelle situation.
Et n'espérez RIEN de la part de ce locataire indélicat... s'il vous trouve quelqu'un, de toute façon, vous ne pourrez PAS faire de nouveau contrat de location puisque votre locataire est toujours locataire... (même si la loi vous permettait de relouer... en supposant qu'il vous trouve un nouveau locataire... il y a malheureusement de très grandes chances qu'il serait du même acabit... !)
Donc, le mieux qui vous reste à faire, hélas, est de lancer une procédure d'expulsion.
Cdt.
afalamane
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2022
30 août 2017 à 07:59
30 août 2017 à 07:59
Bonjour,
Je lui dit de m'envoyer le préavis en LR et je compte 3 mois à la réception du courrier?
Je lui dit de m'envoyer le préavis en LR et je compte 3 mois à la réception du courrier?
djivi38
Messages postés
52098
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
15 398
30 août 2017 à 12:09
30 août 2017 à 12:09
si vous savez comment le joindre, oui, faites comme ça ou proposez-lui de passer chez vous (ça lui économisera le prix de R+AR) pour signer (en 2 exemplaires) son congé (1 mois si en zone tendue), vous ferez ensemble l'EDL sortant et il vous rendra les clés.
Vous pouvez même lui accorder un préavis plus court (de toute façon, il ne paye plus ses loyers, non?), ainsi vous aurez les coudées franches pour relouer par vous-même et lui sera dégagé de sa "promesse" de trouver un successeur à sa location.
Pourvu que les 2 parties soient d'accord, tout est valable, mais à condition de bien matérialiser ces accords (dans les détails) sur une feuille de papier en 2 exemplaires datés et signés de chacun.
Cdt.
Vous pouvez même lui accorder un préavis plus court (de toute façon, il ne paye plus ses loyers, non?), ainsi vous aurez les coudées franches pour relouer par vous-même et lui sera dégagé de sa "promesse" de trouver un successeur à sa location.
Pourvu que les 2 parties soient d'accord, tout est valable, mais à condition de bien matérialiser ces accords (dans les détails) sur une feuille de papier en 2 exemplaires datés et signés de chacun.
Cdt.
afalamane
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2022
>
djivi38
Messages postés
52098