Alarme intrusion la nuit, sous quelles conditions le salarié doi

Sandrine debordeau - 25 août 2017 à 10:35
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 25 août 2017 à 11:38
Bonjour,
Mon mari salarié d'une petite entreprise est parfois réveillé la nuit (la famille aussi du coup) par une société de gardiennage car l'alarme intrusion de l'entreprise se met en route.
Il n'y a pas de système d'astreinte ou autre, le patron est le 1er sur la liste mais n'entend pas souvent son téléphone la nuit... donc ça sonne chez nous.
Mon mari se déplace heureusement pour rien mais j'ai toujours peur qu'il se fasse agresser par d'éventuels voleurs.
Ma question est: est-il assuré s'il arrive quelque chose ? Sachant que le patron ne semble même pas savoir qu'il s'est déplacé et cela n'est noté nul part.
Cela peut sonner pendant les congés aussi.
Merci cordialement

3 réponses

Sandrine debordeau
25 août 2017 à 11:31
En fait il ne se voit pas refuser
Il n'y a ni photo ni vidéo, pour le moment c'est tout le temps rien
1
Utilisateur anonyme
25 août 2017 à 10:52
Il peut tout à fait refuser d'être "le 2eme sur la liste". Une astreinte se rémunère. Et aussi il prend des risques, il ne doit pas se déplacer sans précautions : la télésurveillance envoie-t-elle des photos ? des vidéos ? Si il y a intrusion, il faut envoyer les forces de l'ordre, aller sur place n'a aucun intérêt.
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 344
25 août 2017 à 11:38
BONJOUR
Faire remonter à son patron ce probleme de sonneries intempestives .Il faut sans doute régler cette alarme qui se déclenche pour rien .
SI cela persiste vous ne répondez plus ,ne vous déplacez plus .le patron dort vous aussi l'on ne pourra rien vous reprocher .
s'il y a intrusion c'est à la police d'intervenir pas à vous en tant qu'employé ( le patron lui fait ce qu'il veut)
-1