Accès aux réglages d'une installation de chauffage

scogliatolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 23 août 2017 à 10:41
 scogliatolo - 23 août 2017 à 17:32
Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai fait installer une pompe à chaleur. La prestation a été entièrement payée. J'en suis donc propriétaire (et plutôt contant du résultat).
J'ai par ailleurs besoin d'intervenir sur certains paramètres réglables (température d'eau chaude sanitaire par exemple) mais sans mot de passe pour accéder au programme, impossible d'effectuer ces réglages.
De plus, l'installateur a modifié le mot de passe installé par le constructeur (mentionné dans les documentations du matériel). Il m'est donc impossible de régler le matériel qui m'appartient. N'y-a-t-il pas un excès de pouvoir de la part de l'installateur? Si oui, comment puis-je le contraindre à me donner accès au programme.
Nota: La Pompe à chaleur est accessible via internet. L'installateur peut donc à tout moment intervenir sur MA pompe à chaleur et y faire ce qu'il veut.

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

Bonjour,

Voir l'avis du fabriquant.
0
scogliatolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 11:30
Pourquoi, le fabriquant aussi aurait des droits sur MON installation?!??!!
Ceci dit, je n'ai pas forcément besoin d'un avis, c'est plutôt une jurisprudence qui m'aiderait.
0
Misha-d'ok > scogliatolo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017
23 août 2017 à 12:18
Le fabriquant, vous expliquera comme résoudre votre problème.
0
scogliatolo > Misha-d'ok
23 août 2017 à 17:32
Malheureusement, le client du fabriquant ce n'est pas moi, c'est mon installateur. Je doute qu'il prenne le risque de se défaire d'un de ses clients. T'as pas l'air d'être dans le commerce hein, Misha... Mais merci quand même de ton aide.
0