Achat d'un bien familiale en indivision
Résolu
Johann77860
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Johann77860 Messages postés 3 Statut Membre -
Johann77860 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma grand-mère paternel (veuve) et ses 7 enfants, dont 1 oncle handicapé dont la tutrice est une de ses soeurs, sont propriétaires d'un corps de ferme et d'un terrain agricole. Aucun des 7 enfants (mon père inclus) ne sont intéressés pour reprendre les lieux une fois que ma grand-mère aura disparus.
En tant que petit fils, quelles sont les conditions pour racheter le corps de ferme et le terrain du vivant de ma grand-mère tout en la laissant dans les lieux jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès ?
Cordialement
Johann
Ma grand-mère paternel (veuve) et ses 7 enfants, dont 1 oncle handicapé dont la tutrice est une de ses soeurs, sont propriétaires d'un corps de ferme et d'un terrain agricole. Aucun des 7 enfants (mon père inclus) ne sont intéressés pour reprendre les lieux une fois que ma grand-mère aura disparus.
En tant que petit fils, quelles sont les conditions pour racheter le corps de ferme et le terrain du vivant de ma grand-mère tout en la laissant dans les lieux jusqu'à son départ en maison de retraite ou son décès ?
Cordialement
Johann
A voir également:
- Achat d'un bien familiale en indivision
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Vente d'un bien en indivision fiscalité - Guide
1 réponse
quelles sont les conditions pour racheter le corps de ferme et le terrain du vivant de ma grand-mère
Que les actuels propriétaires acceptent de vous céder le bien et que vous ayez le financement pour cette acquisition.
Que les actuels propriétaires acceptent de vous céder le bien et que vous ayez le financement pour cette acquisition.
Johann77860
Messages postés
3
Statut
Membre
A l'unanimité ou à la majorité des propriétaires ?
roudoudou22
Messages postés
14082
Membre
Dernière intervention
4 633
A l'unanimité
Johann77860
Messages postés
3
Statut
Membre