Renseignement réparation chaudière

CORSICA - 22 août 2017 à 14:33
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 22 août 2017 à 21:25
Bonjour,
propriétaire dun logement, mon locataire a pris l'initiative de faire intervenir l'entreprise qui s'occupe du contrat annuel, concernant une fuite sur une chaudière a gaz
l'entreprise est venue hier, et j'ai réglé la somme de 61 euros et il devait revenir le lendemain car il n'avait pas la pièce
sur ce aujourd'hui cerise sur le gâteau j'ai du payer la somme de 338 EUROS ht
EN effet l'entreprise avait dit à mon locataire de ne pas ouvrir le robinet ou était la fuite, et mon locataire n'a pas écouté donc, cela a brûlé le tableaux électrique, par conséquent tableaux électrique changé et plaque connect echange
j'ai tout réglé, mais je voudrais avoir confirmation si cela incombe au propriétaire
je vous remercie par avance de votre réponse.

6 réponses

Bonjour,

et mon locataire n'a pas écouté donc, cela a brûlé le tableaux électrique,Le locataire doit faire une demande de prise en charge, auprès de son assurance.
0
djivi38 Messages postés 52285 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 15 419
22 août 2017 à 17:07
bonjour,

les frais de réparation suite à une mauvaise utilisation d'un locataire sont pour lui, pas pour vous, bailleur.

Cdt.
0
Bonjour
Votre histoire me laisse dubitatif:
1/Lorsqu(il y a une fuite de gaz, le plombier ou chauffagiste doit INTERDIRE l'usage du gaz en le mentionnant sur la fiche de contrôle. Donc il n'a pas fait son boulot
2/ Pour que le tableau électrique prenne feu, il faut qu'une flamme vienne le lécher. Je ne vois pas comment cela a pu se produire , la flamme du bruleur de la chaudière n'étant pas en contact avec le tableau électrique.
0
Merci de votre réponse mais j'ai omis de vous dire que c'était une fuite d'eau et non de gaz. Un petit robinet sui se trouve sous la chaudière.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
22 août 2017 à 21:09
bonsoir
bon de là de locataire ! faut leur faire peur pour qu'ils comprennent de pas toucher
"risque d'explosion !" c'est ma formule...
locataire responsable à 100% , pas besoin de Dalloz

0
Utilisateur anonyme
22 août 2017 à 21:13
Je ne vois pas de preuve de la mauvaise utilisation du locataire. Rien ne prouve que l'entreprise lui a dit de ne pas toucher le robinet. Et si l'entreprise a oublié de l'avertir, c'est la faute de l'entreprise...
Mettez en jeu la RC de l'entreprise qui n'a pas pris les précautions suffisantes pour éviter le problème.
Le locataire a (peutêtre) fait une bêtise, mais c'est pas lui le pro !
(et franchement c'était pas son intérêt de ne pas respecter les consignes)
0
xplom Messages postés 35283 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 038
22 août 2017 à 21:25
Dieu sait que j'en use du scotch orange pour signaler une interdiction de "pas toucher"
a croire que ça fait joli

le locataire a fait une bêtise, maintenant les preuves...?
0