Succession Belle-mère et enfants légitmes
Cookie
-
Cookie -
Cookie -
Bonjour,
Mon père est parti rejoindre l'autre monde il y a quelques mois et nous rencontrons quelques soucis avec sa "femme" (belle-mère pour nous) puisqu'il s'était remarié il y a un an et demi (sous le régime de la communauté universelle).
Nous avons du mal à accepter que celle-ci ait droit a un quart de tous les biens de mon père; biens qu'il avaient lui avant son mariage et qui n'ont pas été achetés en commun. D'autant qu'elle a toujours prôné que cela ne l' intéressait pas du vivant de mon papa et aujourd'hui, elle veut tout et nous pousse à vendre pour avoir sa "part".
Existe t-il un recours svp pour qu'elle n'ait pas ce quart? Elle a déjà touché des capitaux sans nous tenir informés et s'est achetée une voiture.
Merci d'avance
Mon père est parti rejoindre l'autre monde il y a quelques mois et nous rencontrons quelques soucis avec sa "femme" (belle-mère pour nous) puisqu'il s'était remarié il y a un an et demi (sous le régime de la communauté universelle).
Nous avons du mal à accepter que celle-ci ait droit a un quart de tous les biens de mon père; biens qu'il avaient lui avant son mariage et qui n'ont pas été achetés en commun. D'autant qu'elle a toujours prôné que cela ne l' intéressait pas du vivant de mon papa et aujourd'hui, elle veut tout et nous pousse à vendre pour avoir sa "part".
Existe t-il un recours svp pour qu'elle n'ait pas ce quart? Elle a déjà touché des capitaux sans nous tenir informés et s'est achetée une voiture.
Merci d'avance
A voir également:
- Succession Belle-mère et enfants légitmes
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa mere isole 3 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Droits de succession - Guide
1 réponse
D'autres réponses vont suivre ... Mais sauf erreur "communauté universelle" = pas de succession, elle est propriétaire de tout au décès de son mari.
Lire ici : https://www.notaires.fr/fr/expatriation/couples-dexpatri%C3%A9s/choisir-la-communaut%C3%A9-universelle
Lire ici : https://www.notaires.fr/fr/expatriation/couples-dexpatri%C3%A9s/choisir-la-communaut%C3%A9-universelle
Oui, en principe elle peut tout recueillir, sauf si l'un des enfants du premier lit exerce une action en retranchement qui lui permettra de récupérer sa part réservataire.
(et merci pour le -1, ça encourage à aider , c'est sur !)
Ce n'est pas moi qui vous ai mis -1; je ne le fais jamais et si je le faisais j'en expliquerais la raison.
Quant à la réponse , je ne l'ai pas lue.......
Merci à vous et l 'autre personne pour les réponses. Bonne journée