Donation entre frère et sœur
Résolu
sabotage
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
22 août 2017 à 08:13
GeorgesBC Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 août 2017 à 15:43
GeorgesBC Messages postés 11 Date d'inscription lundi 21 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 22 août 2017 à 15:43
A voir également:
- Donation entre frère et sœur
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Donation entre frere et soeur - Forum Donation-Succession
- Obligation entre frère et sœur handicap - Forum Famille et Jeunes
- Donation déguisée prescription - Guide
- Frère et soeur dans la même chambre interdit texte de loi - Forum CAF
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
22 août 2017 à 08:20
22 août 2017 à 08:20
Ou le notaire a t il obligation comme moi même ,de se basé uniquement sur le bien évalué..
Pour toute opération de mutation immobilière, l'évaluation à retenir est celle conforme aux prix pratiqués sur le marché de l'immobilier.
Cette règle s'impose à tous.
puis je faire refaire une evaluation du bien
Si les prix du marché ont évalué dans un sens ou dans l'autre il convient de retenir cette référence tout en tenant compte de l'état des lieux après rénovation et exécution de travaux de réhabilitation.
Pour toute opération de mutation immobilière, l'évaluation à retenir est celle conforme aux prix pratiqués sur le marché de l'immobilier.
Cette règle s'impose à tous.
puis je faire refaire une evaluation du bien
Si les prix du marché ont évalué dans un sens ou dans l'autre il convient de retenir cette référence tout en tenant compte de l'état des lieux après rénovation et exécution de travaux de réhabilitation.
22 août 2017 à 11:42
Modifié le 22 août 2017 à 16:11
Ensuite c'est en famille que vous décidés la valeur qui vous convient.
J'ai 3 freres et nous avons eu un sujet identique.
L'un estimait que cela valait plus, l'autre que ca valait moins, le notaire sous évaluait, les 3 agences complètement différents .....
Bref nous avons trouve le bon chiffre et voila .... tout chez notaire .....