Succession de mon grand père

Benmares Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 août 2017 à 11:32
Bonjour*

Mon père va hériter de son père (donc de mon grand père ) , si mon père décède avant de toucher l héritage ,comment cela ce passe? J hérite de mon père ou de mon grand père directement?

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 621

Mon père va hériter de son père

Qu'en savez vous ? Peut être votre père sera il mort le premier.

si mon père décède avant de toucher l héritage ,comment cela ce passe?

Dans ce cas votre père hérite de son père (votre grand père) et vous même héritez de votre propre père. Donc 2 successions à liquider, dans l'ordre des décès.
0
Benmares Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon grand père est décédé et mon père en fin de vie.
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 621

O. K. donc votre père ne va pas hériter, il a déjà hérité
0
Benmares Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon grand père est décédé en juin dernier et la succession suit son cours. .
0

Donc votre père a déjà hérité
0

Merci
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 619

bjr

votre père est devenu "propriétaire" de ses droits dans l'héritage du grand père au jour du décès du GP (même si les formalités prennent du temps ensuite)

Si votre P décède après le GP vous ne pouvez hériter que du ¨P, plus du GP !
0