Frigo neuf, en PANNE...

RoseB - 21 août 2017 à 16:53
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 23 août 2017 à 19:44
Bonjour,

j'ai commandé à Cdiscount et reçu la livraison d'un réfrigérateur de la marque Whirlpool, le samedi 15 juillet 2017
Après avoir mis sous tension l'article, nous avons constaté que le haut du frigo ne refroidissait pas.
Nous avons immédiatement interpellé Cdiscount
Ils nous ont indiqué transmettre notre dossier à leur service-après-vente-. Pas de possibilité de reprise sans le diagnostic de leur technicien.
Un technicien s'est déplacé 12 jours plus tard et nous a indiqué être en incapacité- de réparer, qu'il demanderait le retour du produit
Sans nouvelles 10 jours plus tard, nous les avons rappelés. Changement de programme, un compresseur était commandé et une intervention serait planifiée sous 10 Jours,
A ce jour, malgré mes relances, pas de technicien, un SAV qui se décharge et des conseillers en ligne qui ne cessent d'inventer des soit disant mail de relance.
Pour ma part j'ai honoré ma part du contrat en réglant le montant du réfrigérateur, Cdiscount manquant à ses obligations de livrer l'article en état de marche,
Quels sont mes recours?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
21 août 2017 à 17:15
Bonjour

Enfumage total.. STOP aux blablas.

Envoi d'une LRAR mettant en Demeure cette illustre Enseigne d'échanger le frigo sans frais car non conforme.
Baser le texte de la LRAR sur les articles du C.C applicables à ton cas.

Garantie Légale de Conformité: Code Consommation Art. L217-4 à L217-14.. Les lire..

Le vendeur organise le retour du frigo (A ses frais..). Le nouveau frigo (Si échange..) est également livré sans frais.

Si rien n'est fait dans les 30 jours, le client a droit au remboursement total (Cf. C.C).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Ton intérêt est d'agir fort et vite afin d'éviter que l'enfumage se poursuive.. Et ceci même si un supposé Médiator sort du néant pour t'aider (= poursuite de l'enfumage..)..

A+
0
Merci à toi
Conseil avisé et le bonus les textes légaux pour renvoyer Discount à ses devoirs
un énorme merci +++++
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
23 août 2017 à 19:44
Re:

Parfois (= souvent..) il faut remettre les pendules à l'heure..

En cas de besoin reviens sur le Forum! En cas de succès ce serait sympa de nous en informer..

A+
0