Téléphonie mobile

Résolu
pirate5 -  
Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour.
La société de Orange et passé par un service de recouvrement , la SOGÉDI il réclame une somme de 434 € date de 2011 ça fait 6 ans que je suis chez SFR. je voudrais savoir s'il y a prescription est le numéro de portable qu'il me donne je ne l'ai jamais eu .Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35533 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 114
 
Bonjour

Vraiment au TOP ce SOGEDI qui se donne le ridicule de tenter un recouvrement sur un truc complètement moisi et de plus 'fantôme'..

Et même si la dette avait eu un fondement dans le passé elle serait maintenant fortement prescrite.

Cf Code des Postes et Télécoms Electr. (CPCE) Art. L34-2:

..................
La prescription est acquise, au profit de l'usager, pour les sommes dues en paiement des prestations de communications électroniques d'un opérateur appartenant aux catégories visées au précédent alinéa lorsque celui-ci ne les a pas réclamées dans un délai d'un an courant à compter de la date de leur exigibilité.

Réclamer = en Justice..

Laisse braire ces ânes..

A+
1