6 réponses
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
7 nov. 2011 à 17:20
7 nov. 2011 à 17:20
Mes raport ne son pas trés bon avec ma belle mère ,donc je ne veu pas aborder se sujet car ca serait catastrophique.
Permettez moi de ne pas être d'accord. Vous avez le droit de lui demander comment elle va régler la succession de votre père. Si elle prend un notaire.
Ensuite, je vous conseille d'aller voir un notaire sans tarder pour faire ouvrir la succession de votre père (encore une fois, il est préférable d'en parler à votre belle-mère afin qu'elle n'ouvre pas la succession de son coté).
Il ne m'est pas possible de vous expliquez vos droits car vous ne connaissez pas le contrat de mariage entre votre belle-mère et votre père.
Permettez moi de ne pas être d'accord. Vous avez le droit de lui demander comment elle va régler la succession de votre père. Si elle prend un notaire.
Ensuite, je vous conseille d'aller voir un notaire sans tarder pour faire ouvrir la succession de votre père (encore une fois, il est préférable d'en parler à votre belle-mère afin qu'elle n'ouvre pas la succession de son coté).
Il ne m'est pas possible de vous expliquez vos droits car vous ne connaissez pas le contrat de mariage entre votre belle-mère et votre père.
Si la maison est à elle le problème de la succession est réglée pour vous,vous n'avez aucun droit sur cette maison.
oui ca je sait que la maison je n'est rien mais je veu juste s'avoir si elle a un moyen quelquonque de dilapidé les finance de mon pere ou d'en faire profiter ses enfants pour que moi je n'es rien car j'ai perdu mon frere dans un accident et maintenant je suis seul heritière vu quel ma dit quel ferait le nécessaire pour que je n'est rien !
et je n'est aucune connaissance dans ce domaine la!
et je n'est aucune connaissance dans ce domaine la!
Skanvak
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2024
155
9 nov. 2011 à 11:38
9 nov. 2011 à 11:38
Je partage totalement l'avis de Cafécitron. D'autant que le notaire servira d'intermédiaire avec votre Belle-mère.
c'est quoi une convention d'usurfruit?
La convention écrite permet de rappeler à chacun (nu-propriétaire et usufruitier) dans un acte notarié ses droits et devoirs. En principe, la loi se suffit à elle-même, mais il est parfois souhaitable de clarifier certains points par un acte (payant).
L'usufruit est une norion très abstraite en matière de liquidités. Disons que l'usufruitier peut disposer des sommes, mais gérer les comptes en "bon père de famille". Malheureusement, si le nu-propriétaire ne s'aperçoit d'irrégularités qu'après le décès de l'usufruitier, c'est un peu tard....
D'où la nécesité de prendre contact avec un notaire rapidement et de mettre au clair les droits et obligations de chacun. C'est à lui que vous poserez toutes les questions qui vous semblent utiles. Il est là pour y répondre (et payé pour ça).
L'usufruit est une norion très abstraite en matière de liquidités. Disons que l'usufruitier peut disposer des sommes, mais gérer les comptes en "bon père de famille". Malheureusement, si le nu-propriétaire ne s'aperçoit d'irrégularités qu'après le décès de l'usufruitier, c'est un peu tard....
D'où la nécesité de prendre contact avec un notaire rapidement et de mettre au clair les droits et obligations de chacun. C'est à lui que vous poserez toutes les questions qui vous semblent utiles. Il est là pour y répondre (et payé pour ça).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
est ce qu'elle peut ouvrir la succession sans que j'en soit informer étant donner que je suis le seul enfant du défuns?
8 nov. 2011 à 09:04
Je ne peut pas lui demander car quand ils se sont marier je lui est demander si il avait fait un contrat de mariage vu qu'il habitait chez elle ,et cinq jours avant le décès elle ma reprocher que je me foutait de mon père que je voyait que son argent , et que je n'aurais rien , que ca ne me regardait pas si il avait fait un contrat ou pas .Donc voilà les tentions et on peu rien lui dire sans qu'elle se vex. Y a t'il un délais pour faire ouvrir une succestion?
Cordialement
8 nov. 2011 à 10:02