Commissions, frais , ma banque m'étouffe en silence

jerestezen Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 19:19
jerestezen Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 20 août 2017 à 20:26
Bonjour,

Tous les mois ma banque m'étouffe, outre les divers prélèvements de cotisation et frais de retrait, j ai environ 150€ de commissions d'intervention ou commissions SDD .
Il est vrai que je suis interdit bancaire (suite à un chèque de 24€ ) et que je possède une carte électron sans découvert. Mais je fais très attention, j'ai eu 1 rejet ce mois ci de 5,20€ . Mais surtout, je fais un virement de 30€ par mois sur le compte de mes enfants, comme c est en fin de mois, je n'ai jamais l'argent, mais le virement ils le font quand même, je précise que ce sont des livrets jeunes dans la même banque. L'argent est bien viré alors que je ne l'ai pas.... me prennent ils des frais là dessus?
De plus, ont ils le droit de rattraper les mois suivants des commissions qu ils n'ont pas pu passer les mois d 'avant car ils ont un plafond mensuel à ne pas dépasser?

J ai demandé le détail de ses frais à ma banquière qui m'a répondu 2 fois une phrase type, je cite :
Vous ne bénéficiez pas d'une facilité de caisse.
Toute opération, au déla de zero est facturé de 8 euros par operation.
Merci de fonctionner en solde crediteur, afin d'éviter des commissions d'intervention.

Cela je me sais déjà mais je ne vois pas quand dans ce mois j ai fonctionné ainsi!! Elle ne me donne aucun détail.

Quels sont mes droits? Puis je changer de banque en étant interdit bancaire?

merci pour vos réponses car chaque mois ces frais m'enfoncent un peu plus

3 réponses

Bonjour,

Allez voir l'assistante sociale, pour faire le montage d'un dossier de surendettement.
0
jerestezen Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 12
20 août 2017 à 20:07
Bonsoir

Mais je suis pas surendettée, je vis juste avec ce que je gagne mais sans faire de fantaisie.. Ce sont ces commissions qui me bouffent.. Je ne dois pas d'argent, mes prélèvements passent. J ai eu une grande moment de détresse mais j ai tout échelonner et je paie tout mensuellement .
c est pour ca que je ne comprends pas autant de commissions....
0
Les sont uniquement pour un compte débiteur.
0
jerestezen Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 12
20 août 2017 à 20:26
oui je sais mais justement je ne suis pas d'accord et j aimerai connaitre les opérations exactes qui auraient mis mon compte en débiteur.. et ma conseillère ne veut pas me donner ces détails.

De plus, je voulais savoir si ils pouvaient prendre des agios qui n'avaient pas pu prendre il y a 6 mois car cela dépasser le plafond légal autorisé
0