Bnp cardif assurance vie

naddine32 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 18 août 2017 à 13:47
Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   - 21 août 2017 à 15:09
Bonjour, ce message pour vous alerter de ce qui nous semble (à mes frères et soeur ainsi que moi-même) être une fraude avérée !! En effet, notre tante veuve, non remariée et sans enfant est décédée au mois d'octobre 2016. Elle a laissé son testament dans lequel elle indique son frère (notre père) légataire universel. Notre père décède à son tour en mars 2017 et nous sommes donc héritiers directs. Notre tante avait contracté une assurance vie auprès de bnp cardif. Nous avons donc entamé des démarches pour la procédure normale d'obtention de ces fonds. En juin, nous avons donc envoyé toutes les pièces nécessaires y compris les deux certificats de notoriété, les actes de décès, nos propres identités mais depuis cela traîne. Il manque toujours un papier, quand ce n'est pas le certificat de notoriété, c'est l'acte de décès de notre père... Nous n'arrivons pas à obtenir de renseignements pertinents au téléphone et encore ce matin, je me suis faite envoyer "balader" et on nous a raccroché au nez carrément ce matin aussi. Apparemment ils auraient pris la décision sans nous consulter bien sûr alors que nous sommes héritiers directs de notre père de ne pas nous verser l'argent mais de le virer sur le compte du cabinet notarial et seraient en attente du RIB de ce dernier alors que nous savons pertinemment qu'ils sont en possession de ce RIB qui est systématiquement joint à tout courrier ou mail de l'étude notariale !!! Le délai de paiement est bien entendu bien dépassé, ce qu'ils démentent puisqu'ils prétendent être en attente de pièces et que donc le dossier serait incomplet. Ils occultent ainsi le dernier article de loi qui indique que le fait de demander sans arrêt des documents ne sursoit pas au paiement !! Nous ne savons plus vers qui nous tourner pour clore cette affaire. Ils sont d'une mauvaise foi manifeste et le fait de vouloir virer les sommes dûes au cabinet notarial ne nous semble pas très procédurier dans la mesure où une assurance vie ne rentre pas dans le calcul d'une succession.
Pour conclure, que devons nous faire ??
Merci de votre aide,
Naddine32
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1 réponse

Cardif France Messages postés 154 Date d'inscription vendredi 3 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024   10
21 août 2017 à 15:09
Bonjour Naddine32,
A la lecture de votre message, nous comprenons que vous attendez des réponses dans le cadre du dossier succession de votre tante, et sommes navrés du ressenti engendré par le traitement de celui-ci.
Nous vous proposons de faire un point avec vous et vous apporter les précisions que vous souhaiteriez. Aussi, nous restons à votre disposition, via le lien https://www.cardif.fr/reclamation?siteOrig=opinionassurance
Bien cordialement
Camille du Service Relation Clients
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