Resiliation bail date EDLS

marachida - 18 août 2017 à 10:49
 marachida - 22 août 2017 à 10:06
Bonjour,

J ai reçu LRAC de mon locataire le 11/08. comme il a poste son courrier fin juillet, il estime que le bail se termine fin aout. c est un mois de préavis car l appart est en région parisienne.
surtout il propose deux dates 15/08 et 27/08 pour la remise des clés. je ne suis pas dispo car j habite loin et surtout j aimerais être accompagnée d un huissier. Il faut donc organiser cela.

Le locataire ne répond plus. que puis je faire?

Il n a bien sur pas payer les derniers loyers. mais exige sa caution!

Cordialement

Merci
A voir également:

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
18 août 2017 à 13:21
je vous confirme que le congé démarre à la date de réception
donc si c'est le 11.08.17, il doit le préavis jusqu'au 11.09.17

sauf si relocation avant
puisque rien ne vous empêche de relouer dès le 28.08.17 si les clés sont rendues.

vous aurez du mal à trouver un huissier le dimanche
quel est votre intéret dans l'histoire d'être assisté d'un huissier ?

proposez une autre date, ou trouvez une personne pour vous représenter au 27.08

autrement, avant le 11.09.17, vous ne pouvez rien faire de plus
1
Bonjour

Je pensais que c était mieux un huissier!
c est la guerre avec ce monsieur. Il va porter plainte contre moi car j ai impliqué son caution. c est fou. il refuse de payer car l appartement n est pas correct ( les toilettes sont bouchees...ha bon, il a paye 750 euros pour deboucher "les robinets des toilettes" ..c etait un electricien. qui a fait les travaux d'apres..sur la "facture" sans TVA). et il écrit dans un message que c était du travail non déclaré au départ...au moins devant le juge, j espère que cela aura effet en ma faveur.

je peux demander à quelqu un de récupérer les clés et pour l état des lieux, si je ne suis pas présente...c est compliqué?? est ce légal?

je peux certes venir après vérifier et rendre un état des lieux dans les jours qui suivent dans un delai de moinsd un mois je crois.

le locataire accepte le 2 sept pour la remise des cles.

je suis dans un état de stress à cause de cette histoire. j ai le coeur un peu fragile...

je préfère que quelqu un y aille...je suis à 5h de voyage et j ai ma fille de 7 ans..c est complique..

j espere qu il ne va pas detruire l appart ...


merci
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
19 août 2017 à 21:50
qu'il porte plainte, je pense que les gendarme rigoleront bien

votre sujet n'a t il pas été abordé de nombreuse fois sur le forum ?
essayer de rester dans votre sujet

n'importe qui peux vous représenter tant que vous lui donner pouvoir de le faire

après c'est évidement plus simple avec un huissier dont c'est le travail et qui ne se laissera pas impressionner par le locataire
essayer de voir avec un huissier
0
Bonjour

Merci ..
pour l etat des lieux de sortie, un huissier ne fait que des photos pour le constat.
la question est : puis je signer quelques jours apres l etat des lieux de sortie?
si quelqu un me represente sans trop savoir ( meme avec l etat des lieux d entree), il ne pourra signer l etat des lieux mais juste rependre mes cles.

je suis censee etre la pour noter si il y a lieux les trous modification importante etc...ou le bon etat general...et signer un etat des lieux de sortie. et le faire signer au locataire.

si je ne suis pas présente...c est delicat et risqué probablement avec ce monsieur.

De toute facon pour l instant il ne repond pas pour la date.

j avoue que j en deviens dingue...

pour la plainte : c est bien qu il en parle car j etais je crois, censee passer par la conciliation avant le tribunal, et j espere que le juge prendra cela en compte pour avoir passer l etape.

merci
0
Bonjour
En plus simple .Vous refusez de signer l'EDLs
Et en attente de désignation d'huissier, vous gardez les clés et restez locataire dans l'attente
La loi indique l'EDL sera fait à frais partagée par un huissier et vous aurez copie de son PV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Fidour2

je suis la proprio

le locataire refuse de payer les derniers loyers et visiblement il est parti...en tout cas il n a pas mis son nom a l entree...c est toujours le mien. je vivais dans cet appart avant mon demenagement pour le boulot en janvier.

je pensais prendre un huissier pour simplifier les choses
car c est la guerre avec ce locataire. mais ce cher locataire ne repond plus au sujet des dates de remises des cles, je vais donc accepter d y aller un samedi. les huissiers ne bossent pas le samedi.

je finis par penser qu il a pris un appart pour regulariser sa situation ( regroupement familiale femme et un enfant) car partir comme ca me surprend. pas si simple de trouver un appart en region parisienne. 65m 1000CC. 10 min de gare de lyon c est correct. 4eme et dernier etage sans vis a vis. repeint en 2013. acheter et refait a neuf en 2008.

y a pire quand meme

enfin
je ne loue plus je passe par une agence ou/et je vends.
0