Virement bancaire Leboncoin

Licha -  
ninacohenne Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai une console sur Leboncoin et j'ai payer le vendeur sur internet, mais depuis je n'ai plus de nouvelles de lui et il ne repond plus au mails, cela fait 5 semaines qu'il a reçu l'argent et les seuls choses que je possède a son sujet et son adresse mail ( surement bidon ) et son iban, je ne possède rien d'autre, que puis-je faire ? Merci

3 réponses

DCI Messages postés 92066 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Bonjour,

Pour la énième fois ...

Afin d'éviter toute arnaque ou escroquerie, les transactions sur le Bon Coin doivent se faire "de la main à la main", certainement pas à distance et de préférence en évitant les chèques.
9
Licha91 Messages postés 1 Statut Membre

Le montant est 60 euros, merci pour vos réponses
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Un peu faible pour qu'une plainte soit effectivement suivie d'effet..

Se méfier comme de la peste du Bon Coin pour les transactions 'à distance', il est infesté d'escrocs de tous genres.. Ne conclure que de 'la mano a la mano'..

A+
0
ninacohenne Messages postés 8 Statut Membre 1

Tu peux toujours demandé à ta banque d'annuler ton virement de 60€.
Puis je me demande comment les gens peuvent encore faire confiance à n'importe qui sur les sites comme le Bon Coin.

Les sites comme le Bon Coin c'est du CASH à CASH. Tu donnes ton argent CASH, tu reçoit ton produit CASH (en chair et en os).
Il n'y a rien de virtuel. Tu dois payer face à face et recevoir ton colis/produit face à face.

C'est truffé d'arnaqueurs sur les sites de ventes comme ça. ET NE PAYE PLUS RIEN PAR VIREMENT BANCAIRE A DES INCONNUS.
1
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour

A ce stade tu pourrais déposer une plainte pour escroquerie.. Mais il est conseillé d'attendre un peu.. On est en période de grandes vacances et le vendeur insouciant est peut être en train de rôtir sur la plage..

Montant de la transaction?

A+
0