Pas de moyen de paiement

Résolu
Titi - 17 août 2017 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 20 août 2017 à 17:38
Bonjour, je travail en supermarché et un dimanche je fais mes courses mais m'aperçois que je n'ai aucun moyens de paiement alors je décide de garder la marchandise et fais une note avec ma collègue de tout ce dont j'ai pris nous le signons et je le paye deux jours après est ce considéré pour du vol et qu'est ce que je risque
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 600
17 août 2017 à 18:17
Bonjour,

Non, ce n'est pas un vol mais plus un "abus de bien social" fait par un salarié.
À moins que cela soit clairement autorisé par la direction, cela est interdit.

CB
1
Bonjour hoquei44
Merci de m'avoir répondu
La société m'accuse de vol même si ils ont vu que j'avais régler deux jours après
Savez-vous ce que je risque pour mon travail et au niveau de la justice ?
Svp
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 600
17 août 2017 à 18:33
Il appelle cela vol, mais s'ils allaient en justice cela ne sera pas retenu. Vous n'entrez pas dans la définition du vol.

Par contre vous risquez une sanction de la part de l'employeur. Là, il n'y aura rien à contester puisque vous êtes en tort.
Vous pourriez éventuellement contester la sanction, mais mis à part si elle est disproportionnée, votre demande sera rejetée.

Pour connaître les types de sanction que vous encourez, regardez dans votre règlement intérieur. Les sanctions (mais pas les fautes) y figurent obligatoirement.

CB
0
Titi > hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
17 août 2017 à 19:11
Merci pour tout cette aide apportée
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
20 août 2017 à 15:46
Il aurait fallu que la caissière se couvre en appelant un supérieur.
Pas un vol mais un arrengement. Comment ont ils été au courant les chefs, je suppose en faisant la caisse le soir ?
0
La supérieure à ce moment c'était moi
Il n'y avait pas de soucis au niveau du fond de caisse
On s'est fait dénoncé par un nouvel adjoint qui passe son temps a scruter les enregistrements plutôt que de bosser sur le terrain
0
Utilisateur anonyme > Titi
20 août 2017 à 17:38
L'arrangement a été vu avant le paiement ?
Vous etes la supérieure et vous faites vos courses ?
En fait vous avez "imposé" cet arrangement à la caissière ?
Souvent des caissières font des "cadeaux à des amis ou membre de la famille.........
Je ne dis pas que vous etes une voleuse, mais votre patron doit le penser.
0