Questions concernant les droits apres separation union libre

Résolu
isabelle1970 - 17 août 2017 à 13:21
 isabelle1970 - 17 août 2017 à 17:23
Bonjour, mon oncle vivait en union libre depuis 35ans dans une maison des MINES sur anzin dans le 59,le bail est a son nom.... sa concubine a quitté le domicile pour partir habiter chez sa fille...
mon oncle aimerait savoir le fait que sa "dame" soit partie , si elle est en droit de recuperer ses affaires personnelles en entrant chez mon oncle d une part et si elle est en droit de recuperer des meubles donnés a mon oncle (EN ECHANGE DE SON AIDE A SON EX BEAU FRERE il y a qq années ) d autre part ; Mon oncle n a aucune facture étant donné que c était un don....
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
17 août 2017 à 15:01
si elle est en droit de recuperer ses affaires personnelles en entrant chez mon oncle d une part

Oui avec son accord et en sa présence.Le mieux est qu'il change les serrures

et si elle est en droit de recuperer des meubles donnés a mon oncle (EN ECHANGE DE SON AIDE A SON EX BEAU FRERE il y a qq années ) d autre part

Ce sera sa parole contre la sienne.
1
Bonjour

Madame a le droit de récupérer tout ce qui lui appartient.

Ce qui a été donné à votre oncle appartient à votre oncle et ne peut être repris.
0
isabelle1970
17 août 2017 à 17:23
merci pour vos reponses
cordialement
0