Surplus bancaire belgique

Juventano - 17 août 2017 à 10:15
 Juventano - 18 août 2017 à 08:23
Bonjour,

Voici mon problème.

Nous avons contracté un prêt pour l achat d une voiture avec un surplus supplémentaire.

Tout se passe bien sauf que le banquier se trompe de compte et met celui de l employeur. Les fonds ne sont jms versé et nous attendons en vain l argent qui devait servir de zerotage à une carte visa. Nous avons du mettre de notre salaire vu que l argent n arrivait pas.

La banque ne nous a jamais téléphoné pour nois le signaler nous avons du les recontacter nous meme ! Concernant l erreur il faillait d abord qu elle reçoive l argent avant de nous le revirer.

Après avoir demander au banquier quelle solution il proposait, il m a proposé de verser le surplus en attendant pour dépanner.

Ici l employeur nous a DIRECTEMENT viré la totalité de l argent sans passer par la banque qui va mnt nous virer le surplus aussi.

Ma question est : Quid de ce surplus? Faut il le rendre, le signaler ou suis je en droit de le garder?

Ayant eu aucun dédommagement de la banque juste un petit arrangement je me pose sincèrement la question...

Merci à vous !

2 réponses

Bonjour,

En soi, si les deux virements (de l'employeur et celui du surplus accordé en avance par la banque) sont faits sur un compte appartenant à la même banque, votre conseiller financier peut y avoir accès et s'il sait faire 1+1=2 il devrait être en mesure de comprendre ce qui s'est passé.
Tout est donc dans les mains de votre banque! La question qu'il faut donc se poser c'est est-ce que c'était légal de la part de votre banque de vous verser le surplus séparément... C'est ce que je chercherais à découvrir!

Par curiosité, de quelle banque s'agit-il?
0
Merci de votre réponse.

En fait on avait droit à 120% du montant de la facture donc ça oui c est légal. Mnt si votre question est "est il légal de verser le surplus seul" la je ne sais pas...

Et non ce n est pas notre banque habituel l argent n est pas dans la même banque.
0