Forfait téléphone, télévision et box internet chez SFR !

Kareene24 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 15 août 2017 à 21:05
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 15 août 2017 à 21:18
Bonjour à tous,
J’avais un abonnement (TV + Téléphone + Internet) avec SFR pour un an du 2 mai 2016 au 2 mai 2017 pour un montant mensuel de 22.97 euros.

Mon contrat est arrivé à échéance le 2 mai 2017, sans me demander mon avis, d’office SFR a reconduit mon abonnement en augmentant le prix mensuel en passant de 22.97 euros à 44.82 euros, le prix est multiplié par deux et ce, sans que le client en soit informé ! un prix exorbitant et abusif !

Normalement si SFR décide d’augmenter son prix, ne doit-il pas informé le client au moins 1 mois à l’avance ?

J’ai appelé SFR pour leur dire que s’ils souhaitent que je renouvelle mon abonnement, ce sera au même prix sinon je refuse. Ils m’ont annoncé les frais de résiliation pour presque 50 euros !

Au mois de mai 2017, SFR m’a facturé 37.98 euros. Au vu des frais de résiliation, j’ai dit à SFR que je suis d’accord pour un renouvellement mais pas au prix de 44.82 comme ils m’ont annoncé au téléphone.

SFR m’a proposé un abonnement mensuel « à vie » pour 24.90 euros, c’est un cadeau soi-disant qu’ils me font ! Je leur ai dit que je suis d’accord à condition que pour le mois de mai, qu’ils fassent un geste commercial et me faire payer le prix de l’abonnement du nouveau tarif, c’est -à-dire 24.90 euros au lieu de 37.98 euros.
A noter également que je n’ai signé aucun contrat ou avenant depuis le renouvellement et l’augmentation de l’abonnement à sens unique de SFR sans concertation avec le client !

Au mois de juin 2017, au lieu d’un abonnement au tarif convenu au téléphone qui est de 24.90 euros, SFR a facturé l’abonnement au tarif de 44.41 euros !

J’ai appelé SFR pour demander des explications sur ce surprenant tarif qui n’est pas du tout ce que SFR m’avait dit au téléphone, le conseiller m’a indiqué qu’il va me faire un avoir sur la différence à la prochaine facture. En attendant on est obligé de leur avancer notre argent.

Depuis le début du mois de juin 2017, SFR a un problème technique et beaucoup de clients, comme moi, n’avons pas la télévision et ce, depuis plus de 2 mois !!! Trouvez-vous normal que SFR me facture au prix fort plein pot, entre leur facturation « erronée » 44.41 euros au lieu de 22.90 euros sans compter que je n’ai pas pu utiliser ma télévision depuis plus de 2 mois.

Et quand je les appelle, ce sont des promesses en l’air, soi-disant que le problème sera résolu bientôt d’abord, c’était 1er juillet ensuite mi-juillet et nous sommes déjà le 15 août 2017 et toujours pas de télévision ! et pendant ce temps, SFR m’adresser des factures à payer au prix fort et ils me relancent par sms, voire me menacent de contentieux si je ne paie pas. Dois-je payer pour des prestations que je n’ai pas pu utiliser ? Dois-je payer pour leurs problèmes techniques ? Est-ce normal ?
Sans parler que pour joindre SFR par téléphone, c’est la galère, l’attente est interminable au téléphone !

A force d’appeler SFR, je suis fatiguée du temps qu’on perd au téléphone à toujours répéter la même chose à différentes personnes, et ces conseillers qui vous promettent de vous appeler et vous envoient même des sms pour confirmer le RV, ils ne vous appellent jamais !!!
Le non sérieux, le non-respect et la non considération de SFR vis-à-vis de ses clients est lamentable ! En plus SFR vole ses clients entre ce qu’ils disent au téléphone et quand les clients reçoivent leurs factures à payer, cela ne concorde pas. Vous pouvez leur téléphoner et re re-téléphoner, ils n’ont que faire des clients que nous sommes.
J’ai déjà adressé 2 courriers à SFR dont un par lettre recommandée, SFR m’a adressé un mal en retour en indiquant que j’aurai une réponse dans un mois et à ce jour toujours rien et ils continuent à m’adresser leurs factures à payer pour des services non fournis !

SFR vole ses clients ! avec SFR c’est du temps et de l’argent perdu, sans parler de l’énergie !

Je conseille à tous les clients de SFR de sortir de cet engrenage infernal, quitte à résilier et aller voir ailleurs.

Si vous rencontrez les mêmes problèmes que moi avec SFR, merci de vos conseils.

Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

SFR m’a proposé un abonnement mensuel « à vie » pour 24.90 euros, c’est un cadeau

Relisez les conditions de votre contrat, jamais un opérateur fait des cadeaux à vie.
1
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 077
15 août 2017 à 21:18
Bonjour

Lire et exploiter l'Art. L215-1 alinéa 2 du Code de la Conso (Reconduction tacite..).

Vérifier sur les factures que l'information de la prochaine échéance n'est pas inscrite! Dans ce cas c'est cuit.

Si pas d'info préalable agir par LRAR. Penser à interdire les prélèvements une fois que ce qui était dû est apuré.

A+
1