A voir également:
- Interdiction bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Lettre pour lever interdiction casino - Guide
- Carte bancaire bloquée dépassement découvert - Forum carte bancaire
- Modèle lettre pour lever une interdiction de contact - Forum Justice
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour ,
le système informatique d'une banque fonctionne automatiquement (enfin , quand il fonctionne bien !) .Vous vous trouvez dans une situation délicate car vous avez accumulé les incertitudes et les approximations ....vous "pensez ", vous ne vérifiez rien , vous payez pour un ami , vous faites un virement qui n'existe pas ( preuve dans le navigateur ,c'est une blague , non? ), vous habitez dans un village isolé , loin de votre agence........Malheureusement , ce n'est ni indigne ni injuste......seulement très embêtant. Ne vous trompez pas : je n'émets aucun jugement moral,je vous conseille juste de faire profil bas et d'oublier les demandes de dédommagement.....
Courage.
le système informatique d'une banque fonctionne automatiquement (enfin , quand il fonctionne bien !) .Vous vous trouvez dans une situation délicate car vous avez accumulé les incertitudes et les approximations ....vous "pensez ", vous ne vérifiez rien , vous payez pour un ami , vous faites un virement qui n'existe pas ( preuve dans le navigateur ,c'est une blague , non? ), vous habitez dans un village isolé , loin de votre agence........Malheureusement , ce n'est ni indigne ni injuste......seulement très embêtant. Ne vous trompez pas : je n'émets aucun jugement moral,je vous conseille juste de faire profil bas et d'oublier les demandes de dédommagement.....
Courage.
Ysabe_l
Messages postés
12583
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 novembre 2024
8 631
13 août 2017 à 10:08
13 août 2017 à 10:08
Bonjour
Le virement n'ayant pas été fait (il était de votre responsabilité de vérifier qu'il était fait) toute la suite est normale.
Le chèque se présente, il n'y a pas l'argent, le chèque est rejeté et une interdiction bancaire est envoyée.
Le fait qu'il y ait de l'argent sur vos autres comptes ou qu'il y ait eu depuis de l'argent sur ce compte ne rentre pas en jeu. Lorsque ce chèque a été présenté l'argent n'était pas sur le compte, c'est tout ce que la banque à a regarder.
Par contre vous n'allez pas rester ôter dit bancaire 5 ans, vous donnez l'argent en liquide à votre mère, vous récupérez le chèque impayé qu'elle va recevoir et vous allez à la banque avec une attestation de paiement et le chèque, l'interdiction bancaire sera levée.
Le virement n'ayant pas été fait (il était de votre responsabilité de vérifier qu'il était fait) toute la suite est normale.
Le chèque se présente, il n'y a pas l'argent, le chèque est rejeté et une interdiction bancaire est envoyée.
Le fait qu'il y ait de l'argent sur vos autres comptes ou qu'il y ait eu depuis de l'argent sur ce compte ne rentre pas en jeu. Lorsque ce chèque a été présenté l'argent n'était pas sur le compte, c'est tout ce que la banque à a regarder.
Par contre vous n'allez pas rester ôter dit bancaire 5 ans, vous donnez l'argent en liquide à votre mère, vous récupérez le chèque impayé qu'elle va recevoir et vous allez à la banque avec une attestation de paiement et le chèque, l'interdiction bancaire sera levée.
Merci pour vos réponses.
L'essentiel est que je n'ai pas de problème à changer de banque puisque évidement, c'est ce que je vais faire.
Je reste sur mon idée que c'est injuste. Je suis client, pas un simple numéro de compte, je ne trouve pas ça normal qu'on me coupe tout sans qu'une personne m'en informe et après que j'ai envoyé un mail pour expliquer la situation (qui est resté sans réponse).
Bien cordialement.
L'essentiel est que je n'ai pas de problème à changer de banque puisque évidement, c'est ce que je vais faire.
Je reste sur mon idée que c'est injuste. Je suis client, pas un simple numéro de compte, je ne trouve pas ça normal qu'on me coupe tout sans qu'une personne m'en informe et après que j'ai envoyé un mail pour expliquer la situation (qui est resté sans réponse).
Bien cordialement.