Perte de titre d'identité républicaine et passeport périmé

juice - 4 août 2017 à 01:26
 Ben - 4 août 2017 à 10:54
Bonjour, je une mineur ( 16 ans ) de nationalité chinoise, j'encontre un énorme problème depuis un moment et j'apprécierais énormément votre aide. L'année dernière je suis partis en voyage en Chine et j'ai perdu mon titre d'identité républicain, j'ai réussi à retourné en France en faisant un visa temporaire. Après mon retour en France j'ai fais une déclaration de perte puis il y'a 4 mois environs on a envoyer un dossier avec tout les documents pour refaire un titre d'identité républicain au préfecture de Nanterre ( mes parents ont pris tout l'heure malgré le fait que j'ai beaucoup insisté ) mais je n'ai toujours rien. On assume que le dossier à été perdu. L'autre grand problème est que mon passeport est périmé depuis presque 2 mois et donc je suis sans pièce d'identité.
J'aimerai sortir de cette situation, je suis vraiment bloquée, je ne sais pas du tout quoi faire et ces derniers je n'arrive plus à dormir à cause du stress. J'espère avoir une réponse assez rapide si ce n'est pas trop vous demander.

1 réponse

Bonjour

Où avez-vous(vos parents) envoyé ce dossier de demande de duplicata de TIR ?

A tout hasard, a t-il été adressé en recommandé accusé réception avec une lettre précisant ce que vous demandiez un duplicata, fourni vos cordonnées postale, mail telephone et en avez-vous gardé copie.

Avez-vous la déclaration de perte de votre TIR effectuée avec vos parents, gardez en des copies ?

Il ne faut pas assumer sans se renseigner vraiment.
Suivant les préfectures, et la période, il peut y avoir 3 mois d'attente.
De plus, si vous n'avez pas fourni suffisamment de renseignements date de délivrance, numéro de l'ancien TIR, il faut encore qu'il retrouve votre dossier.
Le TIR se retire sur place avec votre déclaration de perte puisque vous n'avez plus l'ancien titre.

Contactez la préfecture de Nanterre
a /pour savoir si votre dossier a été reçu.
b/ s'il est complet
b/ s'il a été traité ou en cours car vous devez aussi renouveler votre passeport.

Vous avez la rubrique contactez nous sur le bas de la page web de la préfecture.
2/ Si on ne vous répond pas d'ici 15 jours, écrivez leur en recommandé accusé réception pour la même chose.
Si cela n'avance, prenez contact avec des associations de sans papier, ils vous aideront à accéder au guichet de la préfecture.

Dans tous les cas prenez contact avec votre consulat pour le renouvellement de votre passeport, avec la déclaration de perte du TIR cela devrait suffire.
Attention si vous n'avez qu'un seul exemplaire, ils ne doivent pas la garder, car vous en aurez besoin pour le retrait du TIR.

Cdt
0