Voyage en espagne, passeport de ma fille périmé

Résolu
carole -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vais prendre l'avion demain pour l’Espagne et en essayant de nous enregistrer je viens de m'apercevoir que le passeport de ma fille de 6 ans est périmé depuis le 10/07/17, soit moins d'un mois.
Je dois faire plusieurs trajet en avion (barcelone/ lisbonne et lisbonne /paris), est ce que je vais pouvoir voyager?
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour

Et sachez que ce n'est pas parce que ça passe à l'aller que ça passera au retour donc même si vous réussissez à partir prévoyez un autre moyen de retour au cas où (bus, train).
1
Judge_DT Messages postés 31503 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   289

Salut,

L'espagne comme la France faisant parti de l'espace Schengen, le principe veut que seule une carte d'identité soit nécessaire afin de voyager dans cet espace, le passeport ne devrait pas être nécessaire.

Voir ceci : https://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/eu-citizen/index_fr.htm
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577

Salut,

Par contre, il faut bien une carte d’identité valide. J'ai une connaissance qui devais prendre l'avion pour Prague il y a trois semaine et qui se sont fait refouler car ils n'avaient ni CNI ni passeport pour leur fille d'un an, seulement le livret de famille.

Résultat, 1500€ à se mettre la ou le soleil ne brille jamais.
0
Carole

Le problème c'est qu'elle n'a pas de CI
0
Carole

En tout cas merci pour vos réponses c'est très sympa
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577 > Carole

Si elle n'a pas de CI, amenez tout ce que vous avez en papier justificatif (passeport périmé , livret de famille, etc) et croisez très fort les doigts pour que ça passe. Et préparez vous à perdre votre trajet en avion le cas échéant.
0
Shiiny

Bonjour, j'ai exactement le même probleme pour demain, avez vous-pu passer l'enregistrement ou non ?
Bizarrement j'ai réussi à partir avec une carte d'identité et passeport périmé en Italie le 22 juillet, pour l'Espagne j'ai un peu plus peur ...
Merci beaucoup
0