Fausse facture téléphone

David Mar -  
 David Mar - 3 août 2017 à 17:51
Bonjour,
Bonjour,
J'ai échanger mon téléphone neuf avec facture contre un autre téléphone neuf avec facture de même gamme.
Les deux avait 1 semaine pour ma part un IPhone 7 et celui de l'autre personne 1 mois Samsung S8. Lors de l'échange nous remplisons l acte de vente avec les garanties.
Le lendemain le téléphone ne reponds plus. Ni son ancien propriétaire. Je décide d'aller en boutique pour faire valoir la garanti. On m'indique que c'est une fausse facture . J'ai donc porter plainte au procureur Puisque le commissariat ne voulais pas du dépôt de plainte. Puis je demander à bloquer le téléphone au vue de la fausse facture .son téléphone est peu être une contre façon voir issu d'un vol . J'aimerais bloquer se téléphone afin qu'il ne puisse pas l'utiliser. Mais il y a un acte de vente esque Je dois attendre la fin de procédure au tribunal civil ?
Merci à tous pour vos conseils

2 réponses

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 746

Bonjour,

Drôle de buziness !

Je ne saisis pas les raisons qui vous font échanger un téléphone neuf contre un autre (pseudo) téléphone neuf....
Vous étiez le pigeon idéal pour un arnaqueur qui attend la bonne affaire.
4