Coupure d'eau nouveau locataire

Résolu
Joss - 2 août 2017 à 22:25
 Joss - 3 août 2017 à 09:24
Bonjour,

J'ai emménagé dans la maison que je loue en date du 13 juillet de cette année.
Ayant tenté les démarches d'ouverture de compte chez Suez, fournisseur d'eau de ma ville, via internet sans succès, j'ai remis à mes congés les démarches nécessaires. Pensant, innocemment que le faible débit d'eau était une des causes de ma procrastination.

Aujourd'hui rentrant de mon travail après 21h, je vois un petit mot de Suez. Un agent est passé ce jour et à noté que je n'étais pas abonné (et c'est vrai), mais le laisse les coordonnées afin de les contacter entre 8h et 19h. Je me dis génial demain matin je les appelle et le problème sera réglé.
Sauf que ce charmant agent en a profité pour couper l'eau en cette joyeuse période de canicule.

Je ne vais pas être procédurier et règlerai le problème dès demain, mais quand est-il des frais que cela pourrait engendrer ? J'ai lu sur ce même forum des tarifs quelque peu élevé !
De plus je m'étonne de la prompte réaction des services de Suez en cette période estivale.

Suis-je un mauvais payeur ou victime d'un petit peu de zèle ?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
3 août 2017 à 07:19
Bonjour

Si vous étiez en débit réduit dès le départ il est probable que l'ancien locataire était en impayé et fêtait fait réduire le débit du coup en venant ils ont vu que vous n'étiez pas abonné et ils ont coupé.

Essayez de négocier les frais de coupure en expliquant que vous avez emménagé récemment.
0
Bonjour,

Merci pour la réponse.
Suite à conversation téléphonique de ce matin avec Suez, seul la vanne d'arrivée d'eau a été fermée (en effet je ne me suis même pas posé la question), il faut juste la rouvrir, donc pas d'intervention du technicien.

Pas d'info sur les précédents locataires.

Merci
0