Aide edf pour travaux

loulouyo15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017 - 1 août 2017 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 3 août 2017 à 04:36
Bonjour,
j'ai une entreprise partenaire avec edf , qui m'a expliqué ( vu sur le site et j'irai verifier le n° authentification )

qu'on peux réalisé des travaux d’amélioration habitat sans payer directement mais a l'aide de Transfer d'une partie de ma facture conso mensuelle ( même si je suis avec un autre fournisseur "mais sous condition d'acceptation du dossier "
exemple je paye 110 euro de facture 50 euro sert pour la conso le reste pour le projet de transition énergétique exemple pompe a chaleur, poile a granule ...

je me renseigne car pour éviter tout problème

j'ai déjà une démarcheuse eni qui ma pris pour un con en m'expliquant avec schéma que eni revend l'électricité a edf engie ...ect , et que par conséquence les autres sont bon qu'a faire de la paperasse pour facture .
bien sur je suis pas idiot , j'y est pas cru un mot , elle ma forcé en m’expliquant demain je suis plus la faudra attendre 6 moi le prix sera surement pas le même le blabla du vendeur qui tente de presser pour vendre en force mais avec moi sa marche pas.
combien de personne fragile peux t'on abuser ? c'est honteux

précision je suis du nord

merci d'avance cordialement

5 réponses

Bonjour,

Le métier d'EDF est de vendre de l'électricité
Celui d'ENEDIS est de la distribuer.

Le reste, ce sont des conneries...

Cordialement,
3
Energizor Messages postés 25988 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 481
2 août 2017 à 09:25
Bonjour,

Comme l'écrit Papaschults, tout ça c'est des foutaises.
Ne croyez pas un mot de ce que ce démarcheur vous a raconté.
Vous allez vous trouver avec un crédit sur le dos, sans aucune assurance de faire des économies sur votre facture d'énergie.
2
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 480
2 août 2017 à 20:07
bonsoir vous pouvez aussi lire ceci:https://travaux.edf.fr/est-il-partenaire-economies-d-energie-EDF
de toute façon votre dossier va être accepté...sous entendu quelle chance!...tout le monde est accepté pour payer....je pense que vous avez été démarché? un bon démarcheur vend des jumelles à un aveugle.....si vous voulez faire des travaux chez vous, prenez le temps de faire plusieurs devis chez des artisans /entrepreneurs du coin, connus et reconnus ... il n'y a pas le feu quand il s'agit de protéger son porte monnaie....
1
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 20:38
Bizarre ce montage ! Connait pas.
Cela m'étonne qu'EDF (Enedis maintenant) fasse des crédit.
0
Energizor Messages postés 25988 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 19 481
2 août 2017 à 09:22
Bonjour,

EDF n'est PAS devenu Enedis.

Enedis (ex-ERDF) est le gestionnaire du réseau de distribution. C'est une filiale du groupe EDF.
EDF (maison mère) continue à produire et à vendre de l'électricité (et même du gaz).
0
Utilisateur anonyme > Energizor Messages postés 25988 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024
3 août 2017 à 04:36
Oui en effet je me suis melange les pinceaux....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulouyo15 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2017
2 août 2017 à 19:06
en sujet 2 je parler eni la societé italienne QUI M'explique qu'il revendre l'ectricité au autres( edf, engie, direct energie .. qui eux nous la revend .
en gros sa veux dire edf produit pas d'electricité bref il ns prenne pour des cons

et pour info j'ai obtenu un pret à taux 0 grace a edf et domofinance

ma question principale etais sur le montage pour une transition energetique qui fasse des economie de conso

mais merci quand même
0
EDF, qui percevrai moins d'argent sur votre facture, pour qu'à terme ils gagnent moins d'argent ? ça parait louche ;)
0