Vol et conséquence

saphou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 17:56
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 juil. 2017 à 20:49
Bonjour,

je suis une étudiante vivant sur mon seul argent des bourses pour vivre (300e/mois)
Mon statut ne me permet donc pas de dépenser des surplus en dehors de mon loyer et de ma nourriture, donc pour pouvoir m'acheter des livres, j'ai eu recours de nombreuse fois au vol (je dirais en moyenne 2livres/semaine pendant 1 an).
Je ne le fait pas pour me marrer, j'y suis vraiment contrainte. J'aime lire, malheureusement ce sont des livres de sciences poussées, spécial étudiant, donc pas en bibliothèque et puis c'est pour étudier, donc chaque fois que j'en ai besoin, je les ressort. Je m'en veux toujours lorsque je me prends à faire ce geste presque "quotidien", mais cela m'a permis d'économiser beaucoup d'argent (à 30e le livre, environ 2000e).

Il y a une semaine de ça, un vigile m'a demandé de le suivre, bien sur j'ai tout avoué avec honnêteté. Je m'en voulais tellement que du coup je n'ai presque pas écouter ce qu'il m'a dit avant de me relâcher, quelque chose qui sonnait comme "aujourd'hui ça s'est bien passer, mais s'il y a une 2nde fois, alors []". Là impossible de me souvenir.

Évidemment, je ne compte pas recommencer, mais je me connais. Si je manque vraiment d'argent et que je me retrouve face a un livre qui m'attire vraiment beaucoup, alors je risque de le prendre et de le mettre dans mon sac en me disant "tu imagines passer à côté de ça ?!" . Tant pis pour moi.

Donc je préfère me préparer au pire : qu'arrivera-t-il à la 2nde fois ?

Merci ...

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
31 juil. 2017 à 18:06