Vol et conséquence

saphou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 31 juil. 2017 à 17:56
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 31 juil. 2017 à 20:49
Bonjour,

je suis une étudiante vivant sur mon seul argent des bourses pour vivre (300e/mois)
Mon statut ne me permet donc pas de dépenser des surplus en dehors de mon loyer et de ma nourriture, donc pour pouvoir m'acheter des livres, j'ai eu recours de nombreuse fois au vol (je dirais en moyenne 2livres/semaine pendant 1 an).
Je ne le fait pas pour me marrer, j'y suis vraiment contrainte. J'aime lire, malheureusement ce sont des livres de sciences poussées, spécial étudiant, donc pas en bibliothèque et puis c'est pour étudier, donc chaque fois que j'en ai besoin, je les ressort. Je m'en veux toujours lorsque je me prends à faire ce geste presque "quotidien", mais cela m'a permis d'économiser beaucoup d'argent (à 30e le livre, environ 2000e).

Il y a une semaine de ça, un vigile m'a demandé de le suivre, bien sur j'ai tout avoué avec honnêteté. Je m'en voulais tellement que du coup je n'ai presque pas écouter ce qu'il m'a dit avant de me relâcher, quelque chose qui sonnait comme "aujourd'hui ça s'est bien passer, mais s'il y a une 2nde fois, alors []". Là impossible de me souvenir.

Évidemment, je ne compte pas recommencer, mais je me connais. Si je manque vraiment d'argent et que je me retrouve face a un livre qui m'attire vraiment beaucoup, alors je risque de le prendre et de le mettre dans mon sac en me disant "tu imagines passer à côté de ça ?!" . Tant pis pour moi.

Donc je préfère me préparer au pire : qu'arrivera-t-il à la 2nde fois ?

Merci ...

4 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
31 juil. 2017 à 18:06
bonsoir , au lieu d'envisager la suite vous ne pourriez pas plutôt projeter d'arrêter ?..... voir trouver un autre moyen d'acquérir ces livres ? nombre d'étudiants bossent a côté de leurs études pour se faire un peu d'argent , ce serait une éventualité a envisager non ?.....
6
saphou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
31 juil. 2017 à 18:25
Bonjour,

oui j'y ai penser, d'ailleurs je suis inscrite dans bon nombre d'agence interim, mais honnêtement, je ne vois pas quand avoir le temps de bosser. C'est le problème d'être étudiant. Mis a part les vacances et les samedis ... J'ai beau appeler toutes les semaines, toujours pas de travail.
0
Komar > saphou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017
31 juil. 2017 à 18:33
Et bien en travaillant uniquement les samedi / dimanche et vacances, c'est déjà amplement suffisant pour s'acheter un bon paquet de livres par mois !

Et c'est sûr que si vous attendez l'appel des agences d'interim... Il faut se déplacer là bas régulièrement pour montrer que vous êtes motivé, etc...

Aussi, il existe d'autres façon de trouver un job étudiant, directement avec les entreprises (fast food, hyper / super marchés, etc...). Enfin... soit on veut bosser, soit on se complait dans le vol, hein
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915 > Komar
31 juil. 2017 à 19:34
tout à fait Komar il y a des contrats spécial étudiant les employeurs ont des avantages à avoir cette main d'œuvre en temps partiel , faut juste se bouger le derrière et sur que les agences d'intérims faut les visiter se déplacer .... les harceler même
0