Assurance vie qui ne se bouge pas
questionfinance01
-
31 juil. 2017 à 19:17
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 juil. 2017 à 20:19
djivi38 Messages postés 52183 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 31 juil. 2017 à 20:19
A voir également:
- Assurance vie qui ne se bouge pas
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 390
31 juil. 2017 à 19:45
31 juil. 2017 à 19:45
bonsoir,
1. " ma mère [...] avait souscrit à une assurance vie /placement à mon nom."
2. "je suis bien le bénéficiaire [de l'AV de ma mère]."
Ce contrat est-il à votre nom ? (1)
Ou êtes-vous bénéficiaire d'une AV au nom de votre mère décédée ? (2).
Cas 1 : vous faites un rachat total (ou partiel)
Cas 2 : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1431496/comment-faire-pour-percevoir-le-capital-d-une-assurance-vie
Extrait :
« Adressez toutes vos demandes à la direction générale de la compagnie d’assurances par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR). Les recherches seront effectuées avec une plus grande diligence que si vous passez un simple appel téléphonique, qui ne laisse ni trace ni date. »
Voir aussi le § « Les formalités fiscales » :l'imprimé fiscal est téléchargeable sur le Net, mais vous aurez peut-être des difficultés pour le remplir tout seul...
Gardez copie de tous les documents, de votre courrier & les récépissés (à agrafer aux courriers correspondants).
Cdt.
1. " ma mère [...] avait souscrit à une assurance vie /placement à mon nom."
2. "je suis bien le bénéficiaire [de l'AV de ma mère]."
Ce contrat est-il à votre nom ? (1)
Ou êtes-vous bénéficiaire d'une AV au nom de votre mère décédée ? (2).
Cas 1 : vous faites un rachat total (ou partiel)
Cas 2 : http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1431496/comment-faire-pour-percevoir-le-capital-d-une-assurance-vie
Extrait :
« Adressez toutes vos demandes à la direction générale de la compagnie d’assurances par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR). Les recherches seront effectuées avec une plus grande diligence que si vous passez un simple appel téléphonique, qui ne laisse ni trace ni date. »
Voir aussi le § « Les formalités fiscales » :l'imprimé fiscal est téléchargeable sur le Net, mais vous aurez peut-être des difficultés pour le remplir tout seul...
Gardez copie de tous les documents, de votre courrier & les récépissés (à agrafer aux courriers correspondants).
Cdt.
Bonsoir, merci de votre réponse.
Je suis le bénéficiaire d'une assurance vie au nom de ma mère décédée.
Je ne savais pas que je pouvais télécharger un formulaire fiscal, je pensais que ceux-çi étaient différents en fonction des banques. Merci pour cette information.
Les courriers qu'ils ont égaré avaient bien été envoyés à la direction générale de cette compagnie d'assurance, c'est pour cette raison et parce que je n'ai pas eu de réponse pendant plusieurs mois que j'ai essayé d'autres moyens de les contacter.
Je les soupçonne simplement de ne pas faire correctement leur travail, il n'y aurait donc pas d'autres moyens de les inciter à clore mon dossier plus vite?
Encore merci.
Je suis le bénéficiaire d'une assurance vie au nom de ma mère décédée.
Je ne savais pas que je pouvais télécharger un formulaire fiscal, je pensais que ceux-çi étaient différents en fonction des banques. Merci pour cette information.
Les courriers qu'ils ont égaré avaient bien été envoyés à la direction générale de cette compagnie d'assurance, c'est pour cette raison et parce que je n'ai pas eu de réponse pendant plusieurs mois que j'ai essayé d'autres moyens de les contacter.
Je les soupçonne simplement de ne pas faire correctement leur travail, il n'y aurait donc pas d'autres moyens de les inciter à clore mon dossier plus vite?
Encore merci.
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
15 390
31 juil. 2017 à 20:19
31 juil. 2017 à 20:19
Désolée, mes petites connaissances s'arrêtent là :-(
Mais attendez encore des réponses... votre post est tout récent !
Cdt.
Mais attendez encore des réponses... votre post est tout récent !
Cdt.