Elagage abusif

Signaler
-
Messages postés
3454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai des terrains sous une ligne EDF 400 000volts.
Ils nettoyaient 15m de part et d'autre de l'axe de la ligne...Année 1980 et on était prévenu...
Il y a 6 ans, on m'a annoncé qu'ils prenaient non pas 15 m mais 17 mètres....
Il y a deux jours, Ils m'annoncent qu'il vont démonter ma clôture (A 17m ) et tout broyer sur 24m...Ce que j'ai refusé et qui a été accepté par l' élagueur qui transmet à RTE...Bien évidemment sans me prévenir ni rien du tout...
Remarque: l'élagueur m'a dit qu'a certains endroits ils prennent 34 mètres de chaque côté...
Rendez vous compte de la superficie de bois qui est éliminée...de part et d'autre.
QUE PEUT-ON FAIRE ?

2 réponses

Messages postés
10304
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2021
3 953
Bonjour,

A part récupéré le bois abattu.....

Voir :

http://fransylva-paca.fr/wp/arbres-et-lignes-electriques/
Messages postés
3454
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
802
Bonjour,

Je ne connais pas les règles exactes respectées par le RTE, mais sachez que celles-ci ont pu évoluer depuis 1980 et devenir beaucoup plus restrictives pour eux (et donc pour vous).
Gardez en tête qu'en cas de problème sur cette ligne, c'est une alimentation électrique (au moins) régionale qu'on met à mal.

S'ils exigent un élagage sur une plus grande distance, ça n'est pas par plaisir (car ça veut dire plus de dépenses en élagage pour eux). En revanche si cela touche à votre propriété (votre clôture), vous devriez pouvoir négocier une compensation financière.