Changer d'huissier

FLO - 26 juil. 2017 à 21:26
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 juil. 2017 à 22:12
Bonjour,
cela fait 3 mois que j'ai déposé chez l'huissier la décision du Juge. Voyant qu'il ne bougeait pas, je lui ai demandé de faire une saisie au domicile sans quoi j'adresserai un courrier au Procureur de la République.
Du coup, il a fait le nécessaire pour que nous passions en conciliation car les comptes bancaires de la partie adverse sont dans le rouge.
Pour ma part, j'estime que l'huissier a laissé traîner l'affaire. Je voulais savoir si je pouvais malgré tout changer d'huissier ou est ce que je suis obligée de passer en conciliation

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
26 juil. 2017 à 22:12
3 mois... c'est pas très long
si déjà la décision était susceptible d'appel
l'huissier ne pouvais pas agir pendant 1 mois après la signification.
Pour peux qu'il soit obliger d'attendre le certificat de non appel ...
le temps de signifier une dizaine de jours
le temps d’interroger le FICOBA et autre organismes pour avoir les infos et ensuite tenter une saisie ça prend bien une quinzaine


on est déjà à presque 2 mois sans que l'huissier n'ai traîné


si en plus votre adversaire est peu solvable
il faut parfois plusieurs années pour recouvrir une créance, parfois jamais...

si il y a une conciliation, c'est qu'il va y avoir une audience pour saisir le salaire ?
Vous lui aviez indiqué l'employeur de votre adversaire ?
0