Utilisation d'information sur mon panier en ligne
Saosin13
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me retrouve dans une situation peu commune selon moi.
Voici les faits:
J'avais l'intention d'acheter un article sur un site bien connu pour l'anniversaire de mon mari, mais je voulais attendre d'avoir ma paie, donc j'ai mis cet article dans mon panier mais je n'ai pas finalisé la commande.
Suite à cela j'ai reçu un appel du service commercial une heure après (vers 19h25 tout de même!), or je ne pouvais pas répondre et c'est mon mari qui a décroché, la dame lui a demandé si elle pouvait m'avoir au téléphone, donc mon mari a dit que je n'étais pas disponible, elle lui réponds que c'était au sujet de mon éventuel commande de CET article (elle a bien précisé ce que c'était). Mon mari ne comprenant pas ce qui se passe, j'étais dans l'obligation de reprendre la conversation. J'étais extrêmement choquée par deux choses:
Déjà j'appelle ça de la vente forcée quand on appelle à 19h25 pour dire qu'il faut finaliser la commande
Et deuxièmement cette personne n'avait aucun droit de communiquer le contenu de mon panier alors qu'elle savait que ce ne t'était pas moi au téléphone.
Ma question, est-ce que je peux porter plainte pour les deux motifs? Comment je peux formuler ma plainte au mieux?
Merci beaucoup pour votre aide
Petite modification: je ne considère pas ça étant de la vente forcée mais au moins de la technique de vente abusive
Je me retrouve dans une situation peu commune selon moi.
Voici les faits:
J'avais l'intention d'acheter un article sur un site bien connu pour l'anniversaire de mon mari, mais je voulais attendre d'avoir ma paie, donc j'ai mis cet article dans mon panier mais je n'ai pas finalisé la commande.
Suite à cela j'ai reçu un appel du service commercial une heure après (vers 19h25 tout de même!), or je ne pouvais pas répondre et c'est mon mari qui a décroché, la dame lui a demandé si elle pouvait m'avoir au téléphone, donc mon mari a dit que je n'étais pas disponible, elle lui réponds que c'était au sujet de mon éventuel commande de CET article (elle a bien précisé ce que c'était). Mon mari ne comprenant pas ce qui se passe, j'étais dans l'obligation de reprendre la conversation. J'étais extrêmement choquée par deux choses:
Déjà j'appelle ça de la vente forcée quand on appelle à 19h25 pour dire qu'il faut finaliser la commande
Et deuxièmement cette personne n'avait aucun droit de communiquer le contenu de mon panier alors qu'elle savait que ce ne t'était pas moi au téléphone.
Ma question, est-ce que je peux porter plainte pour les deux motifs? Comment je peux formuler ma plainte au mieux?
Merci beaucoup pour votre aide
Petite modification: je ne considère pas ça étant de la vente forcée mais au moins de la technique de vente abusive
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2 réponses
Salut
Déjà j'appelle ça de la vente forcée quand on appelle à 19h25 pour dire qu'il faut finaliser la commande
Je ne connais aucune loi interdisant ce genre de pratique, ça n'a rien à voir avec une vente forcée.
Et deuxièmement cette personne n'avait aucun droit de communiquer le contenu de mon panier alors qu'elle savait que ce ne t'était pas moi au téléphone.
je ne vois pas non plus quel loi a été enfreinte, votre commande n'avait rien de confidentiel.
Du coup :
Ma question, est-ce que je peux porter plainte pour les deux motifs?
Je répondrais non.
Déjà j'appelle ça de la vente forcée quand on appelle à 19h25 pour dire qu'il faut finaliser la commande
Je ne connais aucune loi interdisant ce genre de pratique, ça n'a rien à voir avec une vente forcée.
Et deuxièmement cette personne n'avait aucun droit de communiquer le contenu de mon panier alors qu'elle savait que ce ne t'était pas moi au téléphone.
je ne vois pas non plus quel loi a été enfreinte, votre commande n'avait rien de confidentiel.
Du coup :
Ma question, est-ce que je peux porter plainte pour les deux motifs?
Je répondrais non.