Mauvais plans techniques du cuisiniste

Signaler
-
Messages postés
26019
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour à tous,

Suite à signature d'une cuisine chez Mobalpa, un métreur est venu chez nous pour prendre les mesures de la cuisine et un plan d'aménagement et un plan technique nous a été communiqué.

J'ai communiqué ce plan à mes artisans, et nous avons découvert au cours des travaux que le plan comportait des erreurs dans les cotes qui étaient fausses, ce qui a eu pour conséquence, notamment que le faux plafond n'était pas aligné avec la cuisine, ce qui est assez moche visuellement.

je leur ai demandé de prendre en charge le cout supplémentaire des travaux pour refaire la partie mal faite suite à leur faux plan

Le cuisiniste me dit qu'il n'est pas responsable des travaux qui ne sont pas effectués par lui et qui ne sont pas présent sur le bon de commande, néanmoins, il est stipulé sur le bon de commande qu'il doit réaliser "la création des plans techniques à communiquer aux artisans" . Cette prestation est par ailleurs facturée
Quelle est sa responsabilité si ces plans sont erronés?

Merci de vos avis éclairés sur le sujet

1 réponse

Messages postés
26019
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 351
Vous saisissez le tribunal d'instance et quand il recevra la convoc le cuisiniste vous fera une proposition de transaction !