Suite a la vente de mon appart l'acheteur me doit de l'argent

Idea - 26 juil. 2017 à 11:55
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 26 juil. 2017 à 16:42
Bonjour,

J'ai vendu il y à un mois mon appartement, le jour de la signature le notaire a precisé a mon acheteur qu'il devait me faire un cheque notament pour les charges de coproprietés payées d'avance.
Il n'avais pas son chequier sur lui, le notaire s'est montré rassurant en disant qu'il recupererait la somme sur je ne sais quelle somme qu'il devait lui restituer.

Bref, ça fait un mois et demi que mon acheteur me doit 640e, la seule reponse que j'ai du notaire c'est qu'il lui a demandé l'argent....

J'accouche dans un mois et j'ai besoin d'argent sinon mon bébé n'aura pas de lit ! (je plaisante, mais nous en avons besoin quand même!)

Est ce qu'il y a un delai durant lequel il doit me regler?
Comment Puis je faire pour leur mettre un peu la pression ?
L'office va sans doute fermer en Aout en plus alors j'aimerais bien qu'ils ne m'oublient pas...

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 26 juil. 2017 à 12:11
bjr
c'est pour éviter ce genre de pb qu'on fait le cheque le jour de l'acte...et ce n'est pas vraiment le boulot du notaire de réclamer cela

vous avez un écrit calculant les sommes dus (en général c'est signé du vendeur et de l'acheteur) ?
0
Bonjour, oui effectivement j'ai un document "sommes dûes par l'acqereur au vendeur" signé par nous deux.

A chaque fois que j'ai acheté j'ai fait un cheque le jour même...
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 26 juil. 2017 à 16:42
Donc RAR a l'acheteur et sans réponse sous huit jours, tribunal d'instance (du lieu de l'immeuble)


Je dirais que le vendeur vous fera votre cheque lorsqu'il recevra la convocation du tribunal !!!!
0