Achat usufruit
Aimée
-
Aimée -
Aimée -
Bonjour,
La situation étant complexe je vais tenter de vous l'expliquer le plus clairement possible.
Mes parents sont agriculteurs, et ils ont achetés à leur titre privé une maison et quelques parcelles de terrain, seulement l'ancien propriétaire à écrit dans l'acte qu'il gardait l'usufruit de la maison afin de relogeait quelqu'un de sa famille pendant 20 ans.
Les 20 ans d'usufruit prenne fin 2019. A la fin il demande une soulte de environ 35000€ pour récupérer l’usufruit.
Or je vais avoir bientôt 25 ans et j'aimerais savoir
1- Puis je payer la soulte avant l'échéance ? et si oui peuvent ils me réclamer de l'argent supplémentaire
2- Vu que moi je suis la fille, mon père peut il me céder gratuitement l'usufruit de la maison si je paye à sa place ?
Merci d'avance pour vos réponse, et pardon d'avance si ce n'est pas claire
Cordialement.
La situation étant complexe je vais tenter de vous l'expliquer le plus clairement possible.
Mes parents sont agriculteurs, et ils ont achetés à leur titre privé une maison et quelques parcelles de terrain, seulement l'ancien propriétaire à écrit dans l'acte qu'il gardait l'usufruit de la maison afin de relogeait quelqu'un de sa famille pendant 20 ans.
Les 20 ans d'usufruit prenne fin 2019. A la fin il demande une soulte de environ 35000€ pour récupérer l’usufruit.
Or je vais avoir bientôt 25 ans et j'aimerais savoir
1- Puis je payer la soulte avant l'échéance ? et si oui peuvent ils me réclamer de l'argent supplémentaire
2- Vu que moi je suis la fille, mon père peut il me céder gratuitement l'usufruit de la maison si je paye à sa place ?
Merci d'avance pour vos réponse, et pardon d'avance si ce n'est pas claire
Cordialement.
A voir également:
- Achat usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Valeur de l usufruit - Guide
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
- Achat cb en cours etranger - Forum compte bancaire
La nue propriété est bien à mes parents. Il reste juste à acheter l'usufruit.
Le vendeur est une société gérer par le pere et le fils. Une société de forêt.
La maison seule 75 000€