Comment quitter mon époux?

Jamaflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 23 juil. 2017 à 11:21
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 23 juil. 2017 à 22:38
Bjr j 60 ans 2 enfants mariés
J désire m séparer de mon mari j suis sans travail pas d'argent.
Il n partira pas.
Tant pis j lui laisse tout le mobilier suis locataire.
Mon mari est jaloux pas de moi de ses enfants tjrs à se faire remarquer surtout quand il y a du monde j subis une violence verbale t'a les jours en présence d'étrangers.
Au resto dans les magasins et j'en passe c moi qui gère tout n veut s'occuper de rien facture ses enfants petits enfants je n veux pas les mêler à tout ça même s'ils connaissent leur père.
Je sais qu'ils comprendraient si je partais mais pas chez eux ils ont leurs vies et j n veux pas être un boulet.
Depuis c matin j cherche des solutions en pleurant .
Puis je m rendre dans un foyer pour femme seule?
En attendant qui prend en charge les frais?
Le temps de demander le RSA Et avoir un logement
Merci
URGENT j n tiendrai pas longtemps

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 juil. 2017 à 11:32
Bonjour,

Vous devez contacter un avocat pour engager une procédure de divorce si tel est votre souhait.

Si la situation est vraiment intenable, faites-vous héberger par vos enfants au moins le temps d ouvrir vos droits à aides, RSA en l occurrence en attendant le divorce et la prestation compensatoire à laquelle vous devriez avoir droit.

Car je doute qu une assistante sociale vous trouve rapidement un logement.
1
Jamaflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 11:36
Bjr j veux bien contacter un avocat mais avec quel argent?
Et aller chez mes enfants c n pas possible il viendrait chez eux faire un scandale.
Merci de m'aider j'avais pensé aller dans un foyer pour femmes seule ou il n saurait pas ou j suis
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
23 juil. 2017 à 11:42
Vous aurez droit à l aide juridictionnelle.

Je ne connais pas les conditions précises pour être admise dans un foyer de femmes seules. Mais je doute que cela soit facile d y rentrer.

Appelez le 3919, femmes en danger, vous devriez y trouver écoute et conseils.


Même si je conçois que cela soit difficile, laissez votre mari taper le scandale !! Et vous appelerez la police si besoin.

Allez dès demain voir une assistante sociale au centre communal d'action sociale de votre ville.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 juil. 2017 à 21:59
Bonsoir
Et pourquoi voulez vous partir ? Lancez la procédure de divorce et demandez la jouissance du logement, vu que vous n'avez aucun revenu.

Votre mari perçoit quoi comme revenu justement ?

Vous aurez pour payer vos factures, une pension de secours!
Vous n'avez pas besoin de lui laisser le logement

Voyez vite un avocat
0
Jamaflo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 22:22
Merci pour votre réponse ne venons d'emmenager depuis 6 mois j préférerai m rapprocher des enfants c pour ca que je lui laisse tout.
C pas cher payer pour être tranquille.
Lui il a un véhicule on est à 40mn des enfants.
C pour ca sans voiture j souhaiterai être un peu plus proche.
Quel dimanche de mer de.
Les enfants m'ont invités car ils ont vu que la veille j n'y pas bien mais j n pas voulu qu'ils remarquent mon état.
Merci pour vos réponses.
Bonne soiree
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 juil. 2017 à 22:38
Le souci est qui va vous donnez un logement sans revenu !!!

Le mieux est d'aller voir votre avocat et vous allez faire un point sur la meilleure stratégie
Combien gagnes votre époux de salaire mensuel ou annuel ?
0