Fausses factures

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
-
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de divorce avec mon Mari pour faute.

J'ai acheté un bien en propre et nous sommes marié en séparation de bien.

J'ai toujours payer le crédit immobilier, impôts etc... Mon Mari ne payait presque rien.

Pour vendre ma maison j'ai du demandé l'autorisation de mon Mari qui m'a bien entendu pas autorisé à vendre le bien sauf si il y avait une mise sous séquestre par le juge du prix de vente de la maison.

J'ai donc dû demandé l'autorisation de vendre ma maison au juge et prouver qu'il n'y avait pas d'intérêt pour la famille que je la conserve.

Le juge a accepté m'a demande mais à séquestré 1/5 du prix de la vente de mon bien.

Mon Mari souhaite avoir des récompense sur la maison Il a pour cela demandé à ses amis artisan de lui fournir des factures de complaisance.
Toutes les factures qu'il a présenté sont fausses et pour certaine il a fait gonflé le prix considérablement.

De plus il a eu un accident de voiture et a touché de l'argent de ce préjudice il ne me l'avait jamais indiqué et il a présenté au jugement la preuve qu'il avait touché un gain de son accident. Je précise qu'il n'a jamais investi cette argent dans la maison.

Il a demandé aussi à sa Mère de lui faire une attestation comme quoi elle avait donné de l'argent pour la maison que je n'ai jamais vu.

Je précise aussi que mon Mari est artisan et il a beaucoup de connaissance personnelle le métier de l'artisanat.

Comment puis-je me dépatouiller de cette affaire ?

Il ne peux même pas pu prouver avec c compte bancaire la coïncidence entre les facture qu'il présente et le paiement de celle-ci à la même date que la facture.

En vous remerciant par avance.

1 réponse

Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 752
Bonjour
En prouvant toutes ses fausses allégations par un travail commun avec votre avocat ,qui est censé vous aidez à ce niveau la!
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 752 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017

Et vous ne pouvez pas prouver par des photos que rien n'a bougé depuis la première pose ?

Si c"est non, vous expliquez au juge votre version et il tranchera
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017
9
c'est quand même incroyable que les fausses factures ne soient pas vérifié au niveau des impôts.

En gros n'importe qui peut faire une fausse facture.
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 752 >
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2017

Et bien, demandez aux impots et à l URSSAF
bonjour,
vous prenez les noms et date des factures et la liste des travaux factures vous appelez chaque entreprise ayant fait ces faux en écriture et leur demandez une attestation comme quoi ces factures sont des faux soit c'est votre mari qui à fait ces faux soit c'est la boite et vous leur indiquez que vous envoyez toutes ces informations aux service des impots concernés pour vérification de leur comptabilité dans la mesure ou ce sont des fausses factures avec à la clef de grosses emmerde pour le patron de ces boites.
cordialement
Messages postés
38402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2021
8 752 > nicos 13550
Bonjour et merci Nico13550 pour ces précisions car je ne connais pas ces domaines de factures et la, elle a un bon terrain d'investigation pour éventuellement , si cela s’avérerait fructifiant, demandé à son avocat de déposer plainte pour " tentative d'escroquerie au jugement"