Pret immobilier pour un rachat

bubuth6 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 19:04
Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 22 juil. 2017 à 01:31
Bonjour,
je suis propriétaire d'un appartement , avec un credit dessus depuis 2 ans , je voudrais savoir si je peux vendre pour acheter autre chose , car j'ai trouvé une super affaire et je ne voudrais pas la perdre , a savoir que je dois vendre mon bien pour pouvoir racheter , y a t'il une solution du genre credit relais ou quoi que ce soit
Merci pour votre aide

1 réponse

Solognot974 Messages postés 241 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 114
22 juil. 2017 à 01:31
Tout dépendra surtout de la garantie associée à votre prêt, mais globalement normalement vous êtes contractuellement tenu d'en informer votre banque afin qu'elle procède à un transfert de garantie vers le nouveau bien. Toutefois, si cette garantie est CREDIT LOGEMENT ou une CAUTION MUTUELLE comme la MGEN, elle peut ne pas se rendre compte si vous avez vendu votre bien pour en acheter un autre. En revanche, si elle s'en rend compte, et que vous ne l'avez pas avertie, elle pourra contractuellement exiger le remboursement anticipé du prêt.

Si la garantie est une HYPOTHEQUE ce sera compliqué de ne pas solder et reprendre un prêt et donc payer des frais de MAIN LEVEE de la première hypothèque et payer de nouveaux frais d'hypothèque pour le nouveau bien.

Consolation, commercialement, vous devriez pouvoir facilement négocier une exonération des frais de pénalité de remboursement anticipé du prêt du 1er bien, si vous faites les choses dans les règles de l'art et en cas de mauvaise volonté de cette dernière à ce sujet et à propos de frais de dossier pour le second prêt allégés, menacer d'aller faire cette opération à la concurrence.
0