Garde alternée, mais l'autre parent ne payes rien ,que faire?

malice - 20 juil. 2017 à 15:51
 malice - 21 juil. 2017 à 14:39
Bonjour,
j'espère avoir des rèponses a mon problème,je ne sais pas vers qui me tourner
je suis divorcée et en garde alternée depuis plusieurs années,mais le papa,n'a jamais trop financer quoi que ce soit et là plus rien alors que c'est là qu'il y a plus besoin car j'ai déjà installer ma grande pour ses etudes(meubles, assurances, voitures ,appartement....) et là c'est ma deuxième qui va partir encore plus loin et j'ai déjà commencer les frais mais toujours pas d'aide de sa part
que puis je faire ou qui doit je aller voir pour avoir de l'aide, doit et puis l'attaquer en justice? puis je demander la garde complète ( j'ai encore un autre enfant), afin d'avoir plus d'aides? si quelqu'una des solutions , je vous remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
20 juil. 2017 à 16:03
Bonjour,

vous pouvez demander en passant par le juge des affaires familiales une pension même en étant en garde alternée, dans la mesure où les besoins de vos enfants ont changé. Mais cela ne signifie pas que vous aurez forcément gain de cause. Le père pourra aussi argumenter que certains n'étaient pas forcément indispensable, par exemple, "voitures"

Pour la garde complète, si l'enfant est satisfait, je ne vois pas l'intérêt de changer le système de garde.
0
merci d'avoir répondu,ça va me permettre d'avancer un peu
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 20 juil. 2017 à 16:08
En RA chacun des parents est sensé contribué à hauteur de ses moyens.
Si l'autre refuse systématiquement vous pouvez saisir le JAF pour qu'il ordonne explicitement le remboursement de la moitié de certaine dépenses (à justifier)
Si vous avez les factures, la preuve que vous avez tout payé et celle que vous avez demandé sans réponse au père cela ne devrait pas poser de pb


Attention cela concerne le NECESSAIRE comme les frais d'inscription à l'école voir le loyer de l'étudiant si celui si est raisonnable et nécessaire MAIS PAS le somptuaire etc

"voiture" c'est une dépense non nécessaire donc il n'a pas à payer et vous n'obtiendrez pas d'un juge de l'obliger à contribuer (si vous voulez offrir un appartement à un million à vos enfants c'est votre pb mais le père n'a pas à payer !!!!!)
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié le 20 juil. 2017 à 16:10
donc le JAF pour ordonner le paiement par moitié des frais de scolarité et du loyer des deux ainées, remboursement des dépenses passés et paiement partagés à venir

PS un jaf n'est pas compétent pour ordonner la garde d'un majeur (il fait ce qu'il veut le majeur) mais reste compétent pour fixer les obligations "alimentaires" des parents comme ici
0
malice > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
21 juil. 2017 à 14:34
merci pour ces informations, vous m'avez aidé sur certaines choses
0