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hoquei44
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19 juil. 2017 à 17:29
19 juil. 2017 à 17:29
Bonjour,
Qui a choisi la pièce : est-ce vous qui avez demandé le modèle ou est-ce le vendeur qui vous a mal conseillé ?
CB
Qui a choisi la pièce : est-ce vous qui avez demandé le modèle ou est-ce le vendeur qui vous a mal conseillé ?
CB
Moi je suis venu avec marque et model de l'appareil + la pièce hs et disant je voudrais ça , il a alors été chercher ce qui pour lui était compatible . sauf que ça l'était pas , impossible à monter , donc je suis retourné chez lui ce matin .
il a alors dit qu'il allait faire des recherches et qu'il me rappel quand c'est dispo
Sauf que là quand il a rappelé , il annonce ne pas pouvoir l'avoir chez son fournisseur (il y en a pourtant sur internet) !!) , quand j'ai dit j'annule tout et il a lors lancé au tel ce sera un avoir , on ne rembourse pas !!!
On veut faire tourner le petit commerce local et on est encore embêté .
24€ bloqué chez lui (je suis pas encore allé chercher l'avoir) et la pièce à commander sur le web 20€ super !!!
il a alors dit qu'il allait faire des recherches et qu'il me rappel quand c'est dispo
Sauf que là quand il a rappelé , il annonce ne pas pouvoir l'avoir chez son fournisseur (il y en a pourtant sur internet) !!) , quand j'ai dit j'annule tout et il a lors lancé au tel ce sera un avoir , on ne rembourse pas !!!
On veut faire tourner le petit commerce local et on est encore embêté .
24€ bloqué chez lui (je suis pas encore allé chercher l'avoir) et la pièce à commander sur le web 20€ super !!!
hoquei44
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Modifié le 19 juil. 2017 à 17:55
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Malheureusement, c''est mal parti pour vous :
- vous avez une erreur en lui demandant la mauvaise pièce : il aurait fallu lui laisser l'initiative de l'erreur ;
- vous auriez pu vous rétracter dans un délai de 14 jours : mais il fallait commander par Internet, le délai de rétractation légale n'existant pas pour les achats fait en magasins.
Là légalement, il n'aurait même pas l'obligation de vous faire un avoir : c'est purement commerciale.
CB
- vous avez une erreur en lui demandant la mauvaise pièce : il aurait fallu lui laisser l'initiative de l'erreur ;
- vous auriez pu vous rétracter dans un délai de 14 jours : mais il fallait commander par Internet, le délai de rétractation légale n'existant pas pour les achats fait en magasins.
Là légalement, il n'aurait même pas l'obligation de vous faire un avoir : c'est purement commerciale.
CB
@ hoquei44 , vous lisez entre les lignes à priori, c'est lui qui m'a vendu une piéce dont il m'a dit que c'était compatible, ce n'est pas moi qui lui a pris de force ou qui a dit "pas de souci si c'est différent , je prend quand m^me) , j'ai juste suivi les conseils d'un soi disant pro de sav !!!
ce mec un un rigolo on lui donne la ref de la machine+ model + la piéce hs et il vous file un truc presque identique mais dont une partie est différente donc non montable .
la faute est entiérement de sa faute , en cas de doute , vu que c'est un pro de la vente electromenager , qui plus est, il fait de la sav , il ne devait même
me proposer , ni me donner cette pièce dans le doute !!!!
ce mec un un rigolo on lui donne la ref de la machine+ model + la piéce hs et il vous file un truc presque identique mais dont une partie est différente donc non montable .
la faute est entiérement de sa faute , en cas de doute , vu que c'est un pro de la vente electromenager , qui plus est, il fait de la sav , il ne devait même
me proposer , ni me donner cette pièce dans le doute !!!!
hoquei44
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19 juil. 2017 à 18:12
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pourquoi venir poser les questions, si vous savez que vous avez raison ?
Marley
>
hoquei44
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19 juil. 2017 à 18:14
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Tu as répondu un peu à coté...admets le, il n'est pour rien dans l'erreur.
hoquei44
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19 juil. 2017 à 18:22
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Ah non, j'avais même bien cerné le problème. J'ai même demandé des explications complémentaires sur le point problématique.
Et j'ai eu une réponse suffisamment précise pour comprendre la situation.
Faire de l'autodiagnostique est parfois une très mauvaise pratique. Quand on est pas sûr de soi, il faut laisser aux pros la responsabilité de le faire.
Si on veut faire une analogie : il ne peut pas se retourner contre un pharmacien de la vente d'un produit non adapté, si on lui demande ce produit. Par contre si l'erreur vient du médecin là on peut agir (mais pas contre le pharmacien d'où la limite de mon analogie un peu bancale).
CB
Et j'ai eu une réponse suffisamment précise pour comprendre la situation.
Faire de l'autodiagnostique est parfois une très mauvaise pratique. Quand on est pas sûr de soi, il faut laisser aux pros la responsabilité de le faire.
Si on veut faire une analogie : il ne peut pas se retourner contre un pharmacien de la vente d'un produit non adapté, si on lui demande ce produit. Par contre si l'erreur vient du médecin là on peut agir (mais pas contre le pharmacien d'où la limite de mon analogie un peu bancale).
CB
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hoquei44
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19 juil. 2017 à 18:25
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Puisque ce n'est pas le vendeur qui a fait le diag, il n'est pas soumis à une obligation de résultat.
Vous lui avez demandé une pièce en fonction de votre diag, il vous l'a fourni.
Officiellement, il aurait fallu lui faire faire une prestation pour déterminer le défaut et non le faire vous-même.
CB
Vous lui avez demandé une pièce en fonction de votre diag, il vous l'a fourni.
Officiellement, il aurait fallu lui faire faire une prestation pour déterminer le défaut et non le faire vous-même.
CB
hoquei44 , je vais finir par me demander si c'est pas vous le gars qui m'avez filé la mauvaise pièce , vu comment vous vous obstinez . vous êtres dans l'electromenager, sav et vente de piéce dans mon coin ?
j'ai ramené une piéce hs + model et marque du produit en panne , on m'en a donné une autre (avec un joli baratin que ça fonctionnera et qu'au pire je la ramène pour échange ) sauf qu'il ne peut pas avoir la bonne . A partir de là, je pense quand même que ce réparateur , vendeur a un minimum de responsabilité de cette histoire d'encaissement avec un 0 résultat à mon égard .
j'ai ramené une piéce hs + model et marque du produit en panne , on m'en a donné une autre (avec un joli baratin que ça fonctionnera et qu'au pire je la ramène pour échange ) sauf qu'il ne peut pas avoir la bonne . A partir de là, je pense quand même que ce réparateur , vendeur a un minimum de responsabilité de cette histoire d'encaissement avec un 0 résultat à mon égard .
hoquei44
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Modifié le 19 juil. 2017 à 18:43
Modifié le 19 juil. 2017 à 18:43
Si vous n'acceptez pas les réponses qui ne vont pas dans votre sens, pourquoi venez-vous poser les questions ici ?
Vous faites semblant de lire une réponse qui vous parait bien et puis c'est tout.
Vous êtes tombé juste du mauvais côté d'une frontière fine et difficilement discernable, c'est pas de chance pour vous.
Surtout que vu le montant en jeu, aucun recours (très discutable) ne sera économiquement valable.
CB
Vous faites semblant de lire une réponse qui vous parait bien et puis c'est tout.
Vous êtes tombé juste du mauvais côté d'une frontière fine et difficilement discernable, c'est pas de chance pour vous.
Surtout que vu le montant en jeu, aucun recours (très discutable) ne sera économiquement valable.
CB
je vais tenter la refund, mais vais quand même faire un signalement à la ddpp vu la 0 facture , juste eu un récépissé de cb reçu , juste histoire de lui rappeller les règles du commerce !
hoquei44
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Modifié le 19 juil. 2017 à 19:23
Modifié le 19 juil. 2017 à 19:23
Pour vous rappeler les règles du commerce, une facture n'est pas automatique pour un montant inférieur à 25€ ttc.
On peut jouer longtemps à ce petit jeu si vous voulez.
On peut jouer longtemps à ce petit jeu si vous voulez.
J'ai eu un des contacts sav web de cyberpieces et jeremplace.com +/-20€ livré + retour possible
Au final J'ai eu un avoir valable un mois pour ce vendeur local
raison, chez lui on ne peut décréditer sur la cb, à quoi j'ai répondu que plein de magasins le font !!
il fallait selon lui que je paie en cash , ainsi il aurait pu prendre dans sa caisse .
Drôle d'argument sachant que j'ai reçu 0 ticket de caisse, 0 facture , juste le récépissé cb .
dans l'extrémité d'un paiement en liquide il aurait pu dire , vous ne m''avez rien donné comme preuve d'achat , je vous dois rien .
Au final J'ai eu un avoir valable un mois pour ce vendeur local
raison, chez lui on ne peut décréditer sur la cb, à quoi j'ai répondu que plein de magasins le font !!
il fallait selon lui que je paie en cash , ainsi il aurait pu prendre dans sa caisse .
Drôle d'argument sachant que j'ai reçu 0 ticket de caisse, 0 facture , juste le récépissé cb .
dans l'extrémité d'un paiement en liquide il aurait pu dire , vous ne m''avez rien donné comme preuve d'achat , je vous dois rien .