Presque deux ans de procédure et ce n'est pas fini !

nelly16350 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 19 juil. 2017 à 17:14
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 19 juil. 2017 à 17:40
Bonjour à toutes et tous, Séparée en juin 2015, mon ex mari m'a demandé de prendre un avocat car il voulait divorcer, ce que j'ai fait... Lors de la conciliation, le Juge a déclaré que la maison était mon bien propre puis-ce qu'acquise avant mariage, mon ex mari n'a pas bien pris la chose car il m'avait promis de "me jeter à la rue avec mes canassons" (j'ai deux juments) ; depuis il renouvelle à travers son avocat des conclusions récapitulatives (2 en moins d'un an)où il n'est question que de mensonges : produit des factures d'achats de matériel pour des travaux dans la maison au nom de mariage mais qui ont été retirés de mon compte personnel (argent d'un héritage plus prêt contracté à ma banque que j'ai payé avec mon salaire) car nous n'avions pas de compte commun. j'ai toutes preuves que j'ai été toutes les années de mariage la seule à assumer TOUS les frais du ménage, impôts, assurances des deux véhicules, mutuelle etc... la liste est longue ! il touchait une allocation handicapé qui était son "argent de poche" ! aujourd'hui il demande "récompense" des travaux d'amélioration que NOUS avons entrepris ENSEMBLE mais qui malheureusement ont été mal faits, je n'avais pas mon mot à dire "je ne suis qu'une femme" ! : toiture sur une partie d'une grange recouverte de tôles qui se sont envolées au premier gros coup de vent, électricité "soi disant remise aux normes par lui même" mais qui en fait ne laisse voir que des fils qui pendent sans protection... là encore la liste est longue ! mon avocate ne se bouge pas ... je suis restée 4 mois sans savoir ce qui advenait de mon divorce malgré qu'elle m'ait envoyé un courriel pour me dire qu'il y aurait une audience le 1er juin ... aujourd'hui, je reçois un nouveau courriel où elle me joint de nouvelles conclusions de l'avocat de mon ex mari où il est question que les photos de ma maison que j'ai produites sont "une mise en scène", que je ne fais rien pour entretenir ma maison exprès... je suis mal en point, je subis un harcèlement journalier de mon ex mari depuis qu'il est parti, il n'a de cesse de passer en voiture plusieurs fois par jour devant chez moi, alors que la route est en "cul de sac" vers des bois, j'ai du mal à occulter les menaces de mort qu'il a proféré à mon égard ! il est clair pour moi que mon avocate ne fait rien pour que la procédure de divorce avance, je lui ai versé la plus grosse partie de ses émoluments (je ne connais plus le terme pardon !), elle a toutes pièces pour attester de ce que j'avance plus haut, elle m'a dit au début de l'année qu'elle avait plus de 300 clients et que le Tribunal était en retard sur les traitements des divorces .. est-ce possible ? est-ce que je dois et est-ce que je peux prendre un autre avocat pour que les choses bougent et pour être "mieux conseillée" car je me sens abandonnée. j'ai remarqué que nos relations avaient changé lorsque je lui ai dit que comme j'étais licenciée pour inaptitude, en avril 2016, je ne pourrais lui payer le reste du que par mensualités, ce à quoi elle a répondu "que tout le monde avait des difficultés, que les impôts lui prenaient presque 50% de ce qu'elle touchait, que j'avais signé le devis et que je devais payer" ! oup's ! je suis une personne qui a le sens de l'honneur et de la parole donnée, surement un peu naïve pour ne pas dire trop ! là j'ai besoin d'aide, de vos conseils, je vous assure que tout ce que je viens d'écrire est la stricte réalité... merci à tous ceux qui auront des infos, conseils... je prends tout ! Cordialement Nelly
A voir également:

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
19 juil. 2017 à 17:40
Bonjour
Vous êtes en plein procédure d'un divorce conflictuel, c'est Normal que ça soit long. Je ne pense pas que ça soit de la faute de votre avocat . changer d'avocat ne va pas du tout accélérer les choses en contraire .
Maintenant si vous souhaitez aller vite
la seule solution c'est d'arrêter de répondre aux conclusions de la partie adverse, et de demander la clôture des débats.
il faut compter 4 à 6 mois pour obtenir un jugement ( 3 mois pour l'audience de plaidoirie et 2 mois de délibération).

N'oubliez pas que ce n'est jamais terminé avec une procédure de divorce , il reste l'appel devant une cours d'appel (90% des divorces conflictuels finissent devant la cours d'appel) .. puis la cassation !

Pour le payment de l'avocat : généralement, ils aiment se faire payer à l'avance !
essayez de vérifier (selon vos ressources ) il se peut que vous auriez droit à une aide juridictionnelle partielle .
cdt
0