Je peux me faire émanciper ?
Foudre35
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2020
-
18 juil. 2017 à 15:53
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 18 juil. 2017 à 19:44
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - 18 juil. 2017 à 19:44
A voir également:
- Je peux me faire émanciper ?
- Comment se faire émanciper - Guide
- Je veux me faire émanciper ✓ - Forum Famille et Jeunes
- S'émanciper de ses parents - Forum garde d'enfants
- Je veux me faire émanciper - Forum Mariage
- S'émanciper de ses parents majeur - Forum salariés
1 réponse
doris33
Messages postés
43432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
16 587
18 juil. 2017 à 16:07
18 juil. 2017 à 16:07
Bonjour,
"Mes parents veulent me louer un studio, le problème c'est que je n'ai pas 17 ans et légalement ce n'est pas possible. "
Rien d'illégal à ce que vous louiez un studio à partir du moment où vos parents sont d'accord, d'ailleurs ils devront signer le bail.
Pas possible d'être émancipé sans l'accord d'un juge et un juge ne vous émancipera pas puisque vous n'êtes pas autonome financièrement.
De plus, vu le temps de l'instruction d'une demande, vous serez déjà majeure.
Par contre, il est probable que la convocation de jeudi prochain vous apporte de nouveaux éléments. S'il est question de vous protéger par rapport aux agressions dont vous avez été victime, je doute que cela débouche sur une émancipation.
"Mes parents veulent me louer un studio, le problème c'est que je n'ai pas 17 ans et légalement ce n'est pas possible. "
Rien d'illégal à ce que vous louiez un studio à partir du moment où vos parents sont d'accord, d'ailleurs ils devront signer le bail.
Pas possible d'être émancipé sans l'accord d'un juge et un juge ne vous émancipera pas puisque vous n'êtes pas autonome financièrement.
De plus, vu le temps de l'instruction d'une demande, vous serez déjà majeure.
Par contre, il est probable que la convocation de jeudi prochain vous apporte de nouveaux éléments. S'il est question de vous protéger par rapport aux agressions dont vous avez été victime, je doute que cela débouche sur une émancipation.
18 juil. 2017 à 19:44