Rénovation grange zone NA

Signaler
-
 totoniva -
Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une petite grange à rénover sur un terrain clasé en zone NA.la réhabilitation est elle possible ainsi que la modification dès ouverture,création de velux...de plus sur le cadastre un agrandissement bois en mauvaise etat est present puis-je le démolir et remplacer par un agrandissement en dur.la partie boos ne dépasse pas les 20% de la grange

Merci de vos reponse
Cdlmt

6 réponses

Ok merci de vos réponses et du temps accordé je vais contacter mairie par téléphone aucune reponse par mail
Messages postés
24538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
7 348
Bonjour

Difficile de répondre sans avoir connaissance du PLU de la commune. Il faut contacter la mairie et voir ce qu'il est possible de faire dans cette zone
Merci de votre reponse
J'ai effectivement pris connaissance du plu de la commune de brandivy disponible en ligne mais je ne suis pas sûr de la faisabilité la lecture d'un plu et ce type de demarche m'est inconnu.
Messages postés
24538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
7 348
J'ai jeté un œil sur le PLU. Le projet ne pourra être envisagé que si "le bâtiment justifie d’un intérêt architectural, historique ou patrimonial reconnu et sous réserve d’une parfaite intégration et mise en valeur du bâtiment, ou si le bâtiment s’insère dans un environnement bâti existant et si, de par sa situation, il n’est pas de nature à porter atteinte au caractère des constructions voisines."

me concernant juste habitation en face et d'un côté du terrain.de l'autre une chapelle Non classé en contrebas.
Messages postés
24538
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 décembre 2021
7 348
Ce sera à l'appréciation de la commune