Besoin d'avis sur le 14h que j'ai accepté, 110 kilomètres/jour

dezeus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 09:36
dezeus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 18 juil. 2017 à 10:31
Bonjour, J'aurais besoin de vos avis,

J'ai accepté un 14h, en plus d'un mi-temps que j'ai déjà, qui à la base est dans mon domaine d'exercice. Seulement voilà, je fais 110 kilomètres aller/retour à chaque fois pour y aller, soit environ 220 kilomètres par semaine. Ça me fait environ 45mn de route à chaque fois, donc déjà pas le top. Mais en plus, quand je calcule mes frais de déplacements, par exemple ici : http://impotsurlerevenu.org/simulateurs/1101-simulateur-frais-kilometriques-2016.php j'ai limite plus de frais que le montant de mon salaire, je suis payé au SMIC.

Je bosse aussi un week-end sur deux, le samedi et dimanche, de 9h30 à 18h, donc assez contraignant, surtout que le dimanche je ne suis pas majoré. Je suis encore en période d'essai, et je me pose clairement la question de rester ou pas parce que déjà que le taff me plait moyennement mais la je me dis qu'en plus si je bosse à perte... J'ai une essence 9cv fiscaux ça aide pas non plus.

Je suis encore chez mes parents donc pas de possibilité de soustraire le trajet de mes impôts, et mon employeur refuse de me donner un complément pour la route.

Qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression de travailler limite à perte, en sachant que je fais déjà l'effort de me déplacer jusqu'au lieu de travail, et que ce travail n'est pas génial.
A voir également:

2 réponses

vous avez fait vos comptes .. donc ce ne doit plus être une impression !

a vous de prendre la bonne décision !
1
dezeus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 09:52
J'ai justement besoin d'avis de personnes pouvant m'aider, me conforter dans mon idée ou me dire qu'au contraire ce n'est pas la bonne réflexion. Car je suis un peu perdu !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 juil. 2017 à 10:20
Bonjour,

juste une réflexion :

"Je suis encore chez mes parents donc pas de possibilité de soustraire le trajet de mes impôts, "

cela n'a rien à voir, vous pouvez tout à fait déduire en frais réels les frais de trajets même en habitant chez vos parents, mais comme vous n'êtes pas a priori imposable, cela ne changerait rien pour vous.

Si vos calculs sont bons, il est évident qu'il n'est pas intéressant de travailler si vous avez plus de frais. Même si j'ai du mal à imaginer que des frais sont supérieurs au salaire d'une journée de travail.
0
dezeus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 10:24
Oui j'entendais par là que je ne suis pour le moment pas imposable.

Justement c'est pour cela que je demande des avis/conseils, les frais sont donnés automatiquement par le site que j'ai mis en lien plus haut, en fonction du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus.

Si je mets 880 kilomètres, ce que je fais sur un mois, cela me donne 524€ de frais à déduire, sachant que mon salaire s'élève à 475€...
0
"J'ai une essence 9cv fiscaux" Et si vous restez dans ce boulot, c'est sûr qu'il va falloir penser à changer de voiture !
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 juil. 2017 à 10:27
Vous avez tous les éléments en main pour prendre votre décision. Mais vous êtes le seul à pouvoir la prendre.
0
dezeus Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
18 juil. 2017 à 10:31
La seule chose qui me fait hésiter, c'est le fait que ça me donne de l'expérience. Et aussi que j'ai un temps complet en cumulant mes deux emplois, ce qui est positif pour moi.

Mais c'est sûr que je devrais peut-être penser à chercher quelque chose de plus proche..!
0