Droit de passage et Handicap

fillou34 2 Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 12:21 - Dernière réponse : fillou34 2 Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention
- 13 juil. 2017 à 12:47
Bonjour,
Je bénéficie d'un droit de passage piéton depuis 40 ans dans une cour mitoyenne pour accéder à ma résidence secondaire.
Aujourd'hui je suis une personne handicapée en fauteuil roulant, puis je demander au propriétaire de la cour l’aménagement de celle-ci afin de m'en faciliter l’accès.
A qui incombe les travaux?,
Peut il me refuser l'aménagement?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Vous avez un droit de passage piéton, vous gardez votre droit de passage piéton. Si vous voulez l'aménager, il faut dans un premier temps en parler au propriétaire s'il est d'accord et ce sera a vos frais.

Bonne journée
Commenter la réponse de Komar
fillou34 2 Messages postés jeudi 13 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 12:47
0
Utile
J'ai bien noté,
En ce qui concerne son autorisation pour les travaux, il ne me la donnera pas, vu nos relations particulièrement difficileS.
Existe t il une procédure officielle? Si oui, a t elle des chances d'aboutir positivement?
Merci
Commenter la réponse de fillou34
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une