Achat internet sur le site Ali Express

nat - Modifié le 12 juil. 2017 à 22:43
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 juil. 2017 à 22:39
Bonjour,
J'ai fait un achat sur le site Ali express, le vendeur doit être situé en chine il se nomme Belle BRIDAL & FORMAL SHOPPE je m'en suis rendu compte lorsque j'ai reçu le colis que cela provenait de Chine. Lorsque j'ai reçu l'article c'est une robe qui ne me convient pas du tout, la taille, la couleur, le tissu bref ...de l'article bas de gamme pas du tout comme sur la photo. Le montant de la commande 84655990141668 s'est élevée à 92.88 €. J'ai envoyé un message sur le site au vendeur en indiquant que la robe ne me convenait pas et qu'il m'indique la procédure de retour. Il m'a clairement répondu "pas de retour et pas de remboursement". J'ai ouvert un litige sur le site et en contactant le service client on m'indique que le litige a été clos car je n'ai pas d'excuse valable ... la taille, le tissu ne me conviennent pas mais pour eux ce n'est pas une excuse valable ... Merci de m'indique quel est mon recours svp ? Merci de votre aide, N

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 091
Modifié le 12 juil. 2017 à 22:40
Bonjour,

Le site Ali Express est apparemment la propriété de "Alibaba.com Singapore E-Commerce Private Limited" à Singapour, et vous nous écrivez que votre vendeur est chinois.

La justice française ne peut pas agir à Singapour ou en Chine.

Donc, à moins de connaitre un bon avocat singapourien ou en République Populaire de Chine... J'ai bien peur que ça vous coute bien plus que les 92,88 € que vous avez perdu !
0