Succession de 1998

areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 12 juil. 2017 à 16:55
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 juil. 2017 à 19:17
Bonjours,
Je me permet de vous solicité
car ma grand mere et décédé en 1998 c'est a dire 19 ans.

Ma mére et décédé en 2005 c'est a dire 12 ans, maintenant je suis héritier de ma grand mére.

Ma mére a deux fréres, la succession de ma grand mére n'ai jamais passer par un notaire.
Ma mere n'a jamais eu quoique ce soit de l'héritage de sa mére c'est mes oncle qui on tout eu.

Comme je suis heritier de la part de ma mére je souhaite métre la succession a un notaire.

Je voulais savoir, sur les compte banquaire y a t'il préscription? Sachant que ma grand mére y a plus de 10 ans quelle et décédé.

Pourriez vous me conseiller sur l'immobilier car ma grand mére avais une maison.

Je vous remercie d'avance de vos réponse

Dans l'attente de vous lire

Merci,

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 12 juil. 2017 à 18:02
maintenant je suis héritier de ma grand mére.
Non, votre mère et ses 2 frères sont ses héritiers.
Pas vous.

Ma mere n'a jamais eu quoique ce soit de l'héritage de sa mére c'est mes oncle qui on tout eu.
Comment le savez-vous ?
Si de l'immobilier dépend de la succession de la grand mère automatiquement ses 3 enfants l'on recueilli.
Il y a peut-être eu un partage entre eux.
Les oncles peuvent avoir acheté les droits de votre mère.

Pourriez vous me conseiller sur l'immobilier car ma grand mére avais une maison.
Voyez déjà au compte cadastral de la mairie le nom des propriétaires de cette maison.
Si seul le nom de votre grand-mère apparaît, cela signifierait que le règlement de sa succession n'a pas été confié à un notaire et qu'il serait temps de s'en occuper.

Comme je suis heritier de la part de ma mére je souhaite métre la succession a un notaire.
Depuis 12 ans qu'elle est décédée vous vous en préoccupez aujourd'hui ?
0
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
12 juil. 2017 à 18:29
Bonsoir, et merci de votre répnse.
Je sais que ma mére a rien eu car ma mére avais des probleme psicologuique les frére ont abuser d'elle .
Quand ma mere et décédé je sorté de l'école je n'été pas encore majeur.

Je vais demander un acte de propriete pour savoir a quel nom et la propriété, je vous assure quel a rien eu.

En plus y a rien qui est passer au notaire, on ne doit pas déshérité c'est enfants

Merci,
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265 > areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023
12 juil. 2017 à 19:17
Bonne soirée.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
12 juil. 2017 à 17:50
je suis héritier de ma grand mére.

Non, vous n'êtes pas héritier de votre grand mère, de votre mère seulement.

la succession de ma grand mére n'ai jamais passer par un notaire. Ma mere n'a jamais eu quoique ce soit de l'héritage de sa mére c'est mes oncle qui on tout eu.


Il n'ont pas tout et puisque la succession de votre grand mère n'est toujours pas réglée.

sur les compte banquaire y a t'il préscription?


Non

Pourriez vous me conseiller sur l'immobilier car ma grand mére avais une maison.


Sollicitez un Notaire pour traiter, d'une part la succession de votre grand mère, d'autre part la succession de votre mère.
0
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
12 juil. 2017 à 18:35
Bonsoir et merci de votre réponse,

Pour les compte banquaire de trésor public ils m'on dit qu'il y avais préscription, et pour la succéssion de ma mére c'est déja régler car elle avais rien.

Merci pour l'immobilier

Merci beaucoup,
0